news Bitcoin

Le Bitcoin dépassé par 100 altcoins ?

Par Carole le 11/04/2019 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

À peine a-t-il franchi la barre des 5 000$ pour la première fois de l’année, tout le monde en parlait. Le Bitcoin reste la crypto vers qui tous les regards se tournent, et dont on scrute le cours avec fébrilité. Pourtant, certaines altcoins affichent un bien meilleur rendement que la première des crypto-monnaies.   

L’étude de la rentabilité du Bitcoin avec Messari

Le Bitcoin reste, 10 ans après sa création, la reine des cryptos. En tout cas, au niveau de sa capitalisation ! Avec plus de 90 milliards de dollars, il reste très loin devant l’Ethereum et ses 17 milliards de dollars. Mais en termes de performances, le Bitcoin se fait devancer par bien des altcoins. C’est ce que nous permet de voir Messari, une startup qui met à disposition du public une base de données à la fois open source et décentralisée.

L’outil OnChainFX permet d’analyser avec précision les différentes crypto-monnaies avec un nombre impressionnant de paramètres, allant du type de consensus aux données de minage. Ce qui nous intéresse en l’occurence, c’est le ROI (retour sur investissement), qui permet de voir l’évolution du taux de rendement sur différentes périodes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi être surpris.

Une centaine d’altcoins surpasse le Bitcoin en termes de rendement

Si l’on s’attache à comparer l’évolution en une année (Year-to-Date), on remarque que si le Bitcoin enregistre à l’heure où sont écrites ces ligne un honorable +38%, ce n’est rien à côté d’altcoins comme Project Pai (PAI) qui culmine avec +994%, ou encore Ravencoin (RVN) qui affiche un beau +451%. Au final, si on observe le changement des prix en une année, le Bitcoin est loin d’être la crypto ayant connu la plus forte croissance. Il se situe même en 115ème position !

Pour ramener l’analyse à une période de temps plus courte, par exemple sur le dernier mois, on constate là encore que le Bitcoin n’est pas la crypto la plus rentable, malgré sa récente explosion qui a fait les titres. Ravencoin enregistre une croissance insolente de +385%, devançant tout juste Everex (+373%). Si Ravencoin est une crypto à capitalisation moyenne (230 millions de dollars) et Everex une crypto faiblement capitalisée (25 millions de dollars), on peut toutefois noter que certaines cryptos majeures comme le Binance Coin (+204%) ou le Litecoin (+144%) font bien mieux que le Bitcoin qui n’affiche qu’un petit +27%.

Que ce soit sur le mois qui vient de s’écouler ou sur un laps de temps d’un an, le Bitcoin a été devancé en termes de rentabilité par une centaine d’altcoins. Attention toutefois, ce compte-rendu ne constitue pas un conseil d’investissement !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionqpboa29g7pr2d81hg0jddjepppcjgg64): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: