news

Le Bitcoin sous le signe du foot avec le partenariat eToro

Par Carole le 27/08/2018 (Exchange)
0


EXMO affiliate program

Quel est le rapport entre le broker eToro et le football ? À priori, aucun, et pourtant, la société de trading social vient de conclure un accord pour sponsoriser des équipes de football anglaises, et en Bitcoin, s’il vous plait !

Sept clubs de Premier League vont être financés par eToro

Grande nouvelle pour les amateurs de foot et de crypto-monnaies, le broker social eToro vient d’annoncer un partenariat avec 7 clubs de la Premier League, à savoir Tottenham Hotspur, Newcastle United, Crystal Palace, Leicester City, Southampton, Brighton & Hove Albion et Cardiff City. Et ce n’est pas tout, car ce sponsoring va être effectué via du Bitcoin !

Pour Iqbal V. Gandham, directeur de la banche britannique d’eToro « la technologie blockchain qui soutient les crypto-monnaies comme le Bitcoin apporte de la transparence, ce qui améliore, selon nous, l’expérience pour toute personne qui aime le beau jeu, depuis les fans qui sont ciblés par les revendeurs de billets au club qui négocie un transfert. Nous pensons que la blockchain va révolutionner le monde du foot ».

La campagne de communication d’eToro

Pour mettre en place ce partenariat, eToro, a reçu l’aide de SportQuake, une agence marketing spécialisée dans le monde du sport. Côté communication, la plateforme de trading pourra compter sur des joueurs, sur les billets et sur des panneaux d’affichages sur les terrains pour assurer sa promotion auprès du grand public.

Si eToro compte sur le football et l’engouement envers les crypto-monnaies pour assurer sa stratégie marketing, la société espère également accroître l’utilisation des cryptos, et notamment du Bitcoin, en mettant en avant leur utilité dans la vie de tous les jours, par exemple pour l’achat de billets pour les matchs de foot.

À l’heure actuelle, le broker propose, sur la version européenne de sa plateforme que vous pouvez découvrir en cliquant ici, un trading indexé au BTC ainsi qu’au XRP sans offrir la possibilité de déposer ou retirer des tokens. La société envisage toutefois d’étendre ses services et de proposer un wallet et de nombreuses autres crypto-monnaies.


Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.