news

Le Brexit signera-t-il l’explosion du Bitcoin ?

Par Carole le 11/09/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Les conséquences du Brexit sur le plan économique pourraient être désastreuses pour le Royaume-Uni. En revanche, le Bitcoin pourrait tirer profit de ce chaos imminent. Nous vous expliquons pourquoi. 

Anarchy in the UK et la hausse du Bitcoin

La situation chaotique autour du Brexit et d’une potentielle sortie du Royaume-Uni avec ou sans accord le 31 octobre prochain entraine dans son sillage la livre sterling. Depuis l’annonce du Brexit, la monnaie officielle du Royaume-Uni perd de sa valeur face à de nombreuses monnaies comme l’euro ou le dollar américain. Une situation qui pousse les investisseurs britanniques à considérer d’autres options. 

Pour certains analystes, un no-deal pourrait donner lieu à une ruée en masse des Britanniques vers des valeurs refuges, comme le devient le Bitcoin. Pour Nicholas Gregory, CEO de la société blockchain CommerceBlock “un No deal Brexit pourrait donner lieu à une hausse massive et sans précédent“. Nicholas Gregory n’explique pas cette potentielle vogue du Bitcoin uniquement par la crise qui devrait toucher livre sterling, mais aussi par “la crise identitaire du système global“. 

Le Bitcoin, future monnaie des investisseurs britanniques ? 

Ce phénomène de hausse du Bitcoin en lien avec le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne a été observé dès l’annoncé du résultat du référendum. Durant la nuit du 23 au 24 juin 2016, alors que le cours du Bitcoin augmentait sensiblement, celui de la livre sterling s’effondrait. Si la hausse du prix du BTC n’était pas uniquement due au Brexit mais également à la chute du yuan chinois, il témoigne de l’intérêt des investisseurs britanniques pour le Bitcoin, parfois surnommé l’or digital. Selon une étude de Cindicator Analytics, les analystes financiers interrogés estiment à 62% que le Brexit aura un impact positif sur le cours des cryptomonnaies

Mark Carney, le gouverneur de la banque centrale du Royaume-Uni, s’est récemment exprimé au sujet des cryptomonnaies, faisant part de son souhait de voir émerger une  “Devise Synthétique Hégémonique“, émise par une banque centrale, qui remplacerait le dollar américain en tant que monnaie mondiale. Une façon de court-circuiter les cryptomonnaies décentralisées ? Pas sûr que les investisseurs suivent, s’ils veulent justement se détacher du modèle financier traditionnel

Pour le Premier ministre britannique Boris Johnson, le Brexit doit avoir lieu le 31 octobre prochain, avec ou sans accord. Assisterons-nous à une explosion du Bitcoin en parallèle à une implosion du Royaume-Uni ? 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.