news Bitcoin

Le chanteur rappeur 50 Cent est dorénavant millionnaire … en bitcoins !

Par Nicolas le 26/01/2018 (Curiosité)
1


EXMO affiliate program

En 2014, le rappeur 50 Cent prend l’étrange décision de vendre son nouvel album, intitulé « Animal Ambition », en Bitcoin. Ou du moins, il avait offert la possibilité à ses fans de payer en Bitcoins pour acquérir l’album en question. Bien évidemment, comme à son habitude, le chanteur a vendu des camions entiers d’albums… et se retrouve ainsi à la tête d’une véritable fortune en Bitcoins.

C’est le site web TMZ, spécialisé dans les potins et ragots, qui a dévoilé cela en premier, en mettant en ligne un article dévoilant que 50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, aurait ainsi amassé quelques 700 BTC, soit plusieurs plusieurs millions de dollars au cours actuel. A l’époque, ses ventes d’albums en BTC représentaient environ 400 000$ mais, avec l’explosion des cours fin décembre, la valeur de sa fortune en Bitcoin pourrait actuellement dépasser les 6 millions de dollars.

Le chanteur a même confirmé sur Twitter les propos avancés par TMZ en affirmant : « Pas mal pour un enfant de South Side, je suis si fier de moi. » Il a aussi affirmé qu’il avait oublié cette affaire de bitcoins … mais il semblerait que la mémoire lui soit revenu récemment avec la hausse du cours ! Curtis prouve ainsi, une nouvelle fois, qu’il est bien un homme d’affaire accompli, ce juteux investissement en Bitcoin n’étant que le dernier d’un panel de réussites commerciales, comme ses placements dans l’immobilier mais aussi la création de lignes de vêtements et de compléments alimentaires.

50 cents a donc, une fois de plus, fait preuve de clairvoyance dans le milieu des affaires. Notons tout de même que, dès 2014, d’autres groupes ont vendu leur album en Bitcoins, comme le groupe de métal américain Mastodon ou la firme de disque Lotuspool Records. Et en 2015, c’est la chanteuse internationalement connue Bjork qui a suivi en donnant la possibilité d’acquérir son album « Utopia » via différentes crypto-monnaies.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



commentaires

  • DidierTasso
    Commentaire du 21/02/2018

    trop cool je le suivrais

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.