news

Le classement des cryptos selon la Chine : EOS en tête, le Bitcoin en 15ème place

Par Carole le 01/02/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Quelles sont les meilleures crypto-monnaies selon la Chine ? Le classement selon l’Institut de recherche sur le développement de l’industrie électronique et de l’information (CCID) ne correspond pas à celui du Market Cap. Voyons ensemble quelles cryptos ont les faveurs des autorités chinoises.

La Chine classe les crypto-monnaies en fonction de 3 critères

L’Institut de recherche sur le développement de l’industrie électronique et de l’information de Chine (CCID) a sa propre vision du classement des crypto-monnaies. Selon un communiqué de presse révélé le 24 janvier, la première crypto-monnaie est EOS, talonnée par Ethereum. La troisième position revient à Ontoly, la quatrième à GXChain et la cinquième à BitShares.

Pas de Bitcoin donc dans le top 5 de Chine, loin de là même, puisque la première crypto du Market Cap n’est positionnée qu’en 15ème place par les autorités chinoises ! Il faut dire que le classement ne prend pas en compte la capitalisation mais 3 critères d’importance variable, chacun notés séparément avant de faire le total des points.

Voici les 3 critères de ce classement :

  • La technique (65% des points), qui comprend les performances et la sécurité.
  • L’applicabilité (20% des points) qui prend en compte les possibilités de développement sur la blockchain.
  • La créativité (15% des points) qui se base sur l’innovation du projet et ses mises à jours.

EOS est la première crypto-monnaie selon un classement chinois

Ce n’est pas la première fois que la Chine fait paraître un tel classement. C’est même sa 9ème parution depuis mai 2018. Sur sa première liste, l’Ethereum était en tête du classement tandis que le Bitcoin figurait à la 13ème place. L’Ethereum est resté en première place jusqu’à juin 2018 seulement, avant d’avant d’être détrôné par EOS, qui est la 4ème crypto dans le classement du Market Cap. Ontology, la 3ème crypto du classement chinois, n’occupe quant à elle que la 27ème position du Market Cap.

EOS reste depuis la crypto-monnaie préférée des autorités chinoises, malgré son modèle de gouvernance, critiqué pour sa centralisation. Dans le rapport du CCID, on peut lire qu’un des aspects ayant joué en la faveur d’EOS par rapport à Ethereum est qu’EOS a fait évoluer sa blockchain avec succès tandis que le fork d’Ethereum, Constantinople, n’a pas pu être effectué. Ethereum possède toutefois les meilleures notes du classement en terme d’applicabilité et de créativité.

Si le classement des crypto-monnaies par les autorités chinoises reste subjectif, il a le mérite d’attirer notre attention sur d’autres aspects que la capitalisation boursière, qui reste une référence pour comparer les devises numériques

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.