news

Le frère de Pablo Escobar lance sa propre ICO

Par Floriane le 30/03/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

Les fans de la série Narcos et amateurs de news insolites apprécieront la nouvelle : Roberto Escobar, frère du célèbre baron de la drogue colombien Pablo Escobar, lance sa propre crypto-monnaie…

Issue d’un hard fork du Bitcoin, celle-ci se nomme DietBitcoin (DXX) et s’accompagne d’un white paper, mais également d’un e-book retraçant l’histoire de Roberto et l’origine de sa crypto-monnaie. On y « découvre » ainsi la rencontre entre Roberto Escobar et l’inventeur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

Qu’est-ce que le DietBitcoin (DXX) ?

Le DietBitcoin est lancé à partir de la société d’investissement privée Escobar Inc. Après 11 ans de prison pour son rôle de comptable au sein du cartel de Medellin, Roberto Escobar mise sur cette ICO pour repartir à zéro. Mais en quoi consiste ce DietBitcoin précisément ?

Basée sur un consensus de validation par preuve de travail (proof-of-work), tout comme le Bitcoin, la monnaie repose sur l’algorithme de hachage SHA-256. Ses caractéristiques s’apparentent à celles d’une crypto-monnaie de paiement classique.

L’offre maximale est constituée de 21 millions de coins (DXX), dont 1,8 millions seront distribués au cours de l’ICO. La participation à la pré-ICO est une véritable aubaine : les participants se verront offrir 300 000 DXX pour seulement 2 dollars, contre 1000 dollars pour les derniers participants.

La démarche rappelle celle des ventes flash e-commerce pour une meilleure incitation à l’achat. En bon élève, Roberto Escobar n’a pas manqué de souligner lors d’une interview auprès du journal web The Blast que « la valeur [du DDX] sera prochainement très élevée », conseillant ainsi aux investisseurs d’acheter « autant de DietBitcoins qu’ils peuvent se le permettre ». Nous voilà donc bien rencardés…

Une rencontre salutaire avec Satoshi Nakamoto

La promotion de l’ICO DietBitcoin est en partie soutenue par la publication d’un e-book intitulé Pablo Escobar’s DietBitcoin : the True Story of Roberto Escobar. Comme on pouvait s’y attendre, la majorité des pages retracent la vie de Pablo Escobar, plus vendeuse et plus attendue du public que celle de Roberto. Un chapitre est cependant consacré aux crypto-monnaies.

L’auteur y évoque sa rencontre avec Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin. Celui-ci se serait apparemment rapproché de la famille Escobar pour développer une nouvelle crypto-monnaie. Pour prouver sa bonne foi, Roberto Escobar fournit dans ce livre une photocopie du passeport de Satoshi, qui serait un homme japonais âgé de 44 ans.

La suite est bien plus romancée et fera lever plus d’un sourcil. D’après ses dires, Roberto Escobar aurait découvert la liaison de Satoshi Nakamoto au gouvernement américain. D’après lui, la CIA elle-même serait à l’origine de la création du Bitcoin : « Je ne suis pas la première personne au monde […] a révéler que le Bitcoin fut créé par le gouvernement américain, et je ne serai pas la dernière. Le monde est sur le point de se réveiller. Le monde va voir que ce sont eux qui ont créé le Bitcoin. Et lorsqu’ils le réaliseront, il sera trop tard, et lorsque la CIA réalisera que le monde entier est au courant, la CIA vendra l’ensemble de ses coins, et elle détruira la valeur du Bitcoin ».

Et d’ajouter : « Je peux vous garantir avec 100%, 1 000% ou même 100 millions de pour cent de certitude que le gouvernement américain va tout faire plonger, parce que c’est lui qui se cache derrière le Bitcoin ». C’est cette raison qui l’aurait amené à créer DietBitcoin, selon lui la seule crypto-monnaie légitime du marché pouvant échapper à la chute du marché des cryptos. En ce qui nous concerne, on se sera certes bien amusé en lisant tout cela, mais en termes d’investissement, on préférera se tourner vers des valeurs un peu plus sûres...

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.