news Bitcoin

Le Japon veut renforcer le contrôle des activités illégales du Bitcoin

Par JeanCrypto le 15/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Selon Kyodo News International, pour lutter contre l’utilisation du Bitcoin par les organisations criminelles et leurs activités illicites comme le trafic de drogues ou le blanchiment d’argent, le Ministère de l’économie japonais prévoit de renforcer le contrôle sur les activités illégales du Bitcoin en ligne.

D’après les sources proches du dossier, Le Ministère devrait travailler en étroite coopération avec d’autres ministères et agences du pays, dont l’Agence des services financiers du Japon et l’Agence de police nationale.

Shinzo Abe, le Premier ministre japonais devrait également, avec son administration, définir la valeur du Bitcoin comme « valeur ajoutée des services électroniques », comme une carte de crédit.

Le but premier du gouvernement japonais est d’avertir la population des risques liés aux transactions en bitcoins et non pas d’imposer des réglementations qui pourraient étouffer l’innovation dans le secteur.

En outre, le gouvernement japonais entrevoit la possibilité d’imposer une taxe à la consommation sur les transactions en bitcoins, qui, selon Kyodo, serait classée comme véhicule d’investissement.

Il est peu probable que le gouvernement japonais institue un impôt sur les gains en capital réalisés à partir des transactions en bitcoins.

Aux États-Unis, le contraire est d’application. Le contribuable doit traiter le Bitcoin comme un bien et garder toute trace des gains/pertes en capital qui découlent de l’utilisation de la monnaie numérique.

Le Parti libéral démocrate du Premier ministre aurait mis en place une commission pour discuter de toutes ces questions tout en concluant que le Japon devrait utiliser la monnaie numérique afin de soutenir les investissements étrangers et les affaires au Japon.

Le Japon abritait la peu glorieuse plateforme d’échange MtGox, qui s’est effondrée plus tôt cette année et dont la faillite a causé la perte de plus de 700 millions de dollars appartenant aux investisseurs.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.