news Litecoin

Le Litecoin (LTC) en forte baisse

Par Nicolas le 08/03/2018 (Monnaies)
0


Ces derniers jours le Litecoin a connu une baisse assez inédite. En effet, au-delà de la dépréciation du marché des cryptos en général (le Bitcoin et l’Ether ont, eux aussi, baissé - respectivement de 3 et 5% ces dernières 48 heures), le Litecoin peut inquiéter si on se penche de plus près sur les indices techniques de sa valeur.

Baisse inquiétante après un mois de février plutôt bon

Le mois dernier, le LTC pouvait encore inspirer confiance, avec une valorisation qui a atteint 252$ au 20 Février sur le marché des échanges. Mais le hard fork LCC qui a suivi cette date n’a pas inspiré les investisseurs et, depuis cette date, la chute du Litecoin inquiète de plus en plus.

Si on ne tient pas compte de la capitalisation boursière totale du marché des cryptos (Market cap), qui lui aussi est en baisse ces dernières semaines, et même si on met en corrélation la baisse du LTC avec une timide baisse du bitcoin et de l’ether, d’autres indices viennent renforcer l’inquiétude sur l’avenir proche du Litecoin. Non pas sur son devenir en lui-même, mais sur sa valeur sur le marché.

En effet, des indices techniques très clairs, comme le RSI (relative strengh index) qui permet de voir si l'on est en situation de surachat ou de survente, viennent renforcer les doutes sur les semaines à venir. Le RSI est ici un indice intéressant pour le Litecoin puisqu’il vient de passer en dessous de 50 points et par conséquent vient tirer la sonnette d’alarme sur une situation imminente de survente.

Une semaine cruciale pour le LTC

La semaine à venir va donc être cruciale et il sera intéressant de surveiller si le RSI peut encore descendre et ainsi ouvrir des portes sur une tendance haussière, qui serait une correction de la situation ou si, à l’inverse, le LTC va continuer de chuter, prolongeant la tendance actuelle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.