news

Le Paraguay va construire la plus grande ferme de minage au monde

Par Carole le 06/12/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Alors que de nombreux mineurs abandonnent le minage du Bitcoin (voir notre article), le Paraguay se lance dans la construction de la plus grosse ferme de minage au monde. Le nom de ce projet : Golden Goose.

Une ferme de minage alimentée par l’énergie du barrage Itaipu au Paraguay

Le projet d’une immense ferme de minage de Bitcoins au Paraguay a été initié par la Commons Foundation, en association avec le gouvernement du pays, qui a mis à disposition de la fondation sud-coréenne pas moins de cinq terrains de 10 000m2 chacun. Le but étant de construire cinq fermes de minage bénéficiant d’un tarif avantageux pour l’électricité, grâce à un contrat sur 15 ans, garantissant la stabilité des prix.

Le lieu choisi pour la construction de cette ferme de minage n’est pas anodin puisqu’il se trouve à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, au niveau du barrage d’Itaipu. Celui-ci a été élu comme étant l’une des sept merveilles du monde moderne. La production d’énergie de sa centrale hydroélectrique dépasse les 100 000 GWh par an, de quoi garantir une source d’énergie abondante et peu coûteuse, manne précieuse dans l’univers du minage !

Une IEO et des avantages fiscaux pour développer le Golden Goose Project

La Commons Foundation compte non seulement bâtir le plus grand centre de minage existant, mais également concevoir « la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde ». Pour soutenir financèrent le développement du Golden Goose Project, la Commons Foundation a lancé non pas une ICO mais une IEO, pour Initial Exchange Offering, où l’exchange officie comme intermédiaire.

Les investisseurs du Golden Goose Project seront rétribués selon deux processus : le premier correspond à 30% des bénéfices réalisés par le minage du Bitcoin, le second équivaut à 70% des gains générés par la plateforme d’échange. La particularité de cet IEO est que les investisseurs seront rémunérés avec une crypto-monnaie dont on parle peu : le MicroBitcoin. Cet altcoin, dont le cours tourne autour de 0,0001 à 0,0002$ ces derniers mois, est une crypto-monnaie adaptée à la micro-économie. Les investisseurs du Golden Goose Project se verront verser des MBC de façon journalière.

Le Vice-Président du Paraguay, Hugo Velazquez Moreno, a affirmé durant une interview : « Le gouvernement du Paraguay va activement soutenir le Golden Goose Project de la Commons Foundation et accordera des allègements fiscaux grâce aux révisions constitutionnelles. » Si c’est le cas, la crypto-sphère toute entière pourrait bénéficier de la décision du gouvernement du Paraguay.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.