news Bitcoin

Le PDG de Safello : Bitcoin ne représente pas une menace terroriste

Par JeanCrypto le 14/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Après avoir découvert que le Département de la défense des Etats-Unis menait une enquête pour déterminer si Bitcoin représentait ou non une menace terroriste d’ordre financier, la communauté du Bitcoin a réagi très rapidement quant au concept d’une telle enquête. Et comme de plus en plus de faits négatifs viennent ternir la réputation du Bitcoin, ses partisans ont été prompts pour défendre la renommée de la crypto-monnaie.

Le PDG de Safello: Aucune menace terroriste ici

Le Département de la défense qui lutte contre le terrorisme sur le plan technique est une section du Département spécialisée dans la recherche et dans la lutte contre les complots terroristes. Le programme vise à éduquer les militaires à détecter les dangers potentiels des nouvelles technologies qui peuvent nuire à la nation.

Le PDG de Safello, Frank Schuil, a fait part de son opinion quant à l’enquête menée par l’Etat :

« La transparence et le registre des transactions de Bitcoin, renforcés par la difficulté d’échanger les crypto-monnaies vers les monnaies fiduciaires et inversement, laissent peu de chances à ce genre d’activités. N’oublions pas que Silk Road et la plupart de ses imitateurs ont été fermés. Bitcoin, utilise les pseudonymes par opposition à l’anonymat, différence cruciale souvent négligée et ignorée, même par les criminels qui tentent de tirer profit de cette nouvelle technologie ».

Safello est un site suédois d’échange de bitcoins qui coopère avec 87 banques dans 11 pays. Frank Schuil pense que si les autorités accordent autant d’importance à Bitcoin cela ne peut être que favorable pour la crypto-devise.

La société d’échange de bitcoins prouve que la sécurité est leur priorité première et recommande d’ailleurs vivement à ses utilisateurs d’utiliser la blockchain pour leurs portefeuilles numériques, plutôt que leurs propres portefeuilles prématurés.

Selon Frank Schuil, le projet d’enquête est plus positif qu’obsessionnel et le Département devrait se pencher sur les technologies d’une telle ampleur. Pour lui, il n’y a rien de mal à prendre ses précautions, tout comme son site d’échange ne prend pas la question de la sécurité à la légère. Schuil est impatient d’accueillir de nouvelles réglementations concernant le Bitcoin, car cela donnerait à Safello encore plus de sûreté. En effet, les réglementations permettront de voir Bitcoin comme une monnaie acceptable plutôt que comme une monnaie dangereuse. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.