news Bitcoin

Le PDG de Twitter voit dans le Bitcoin LA future monnaie mondiale

Par Nicolas le 23/03/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Soyons, un peu positif, après cette semaine difficile, tout le monde en a probablement besoin… Jack Dorsey, le créateur et PDG de Twitter a enfin donné son avis sur les cryptomonnaies et il est assez tranchant sur le sujet puisqu’il est enthousiaste et positif sur l’avenir du Bitcoin.

Dans un entretien avec le célèbre magazine The Times, publié mercredi dernier, Jack Dorsey, connu comme étant lui-même en possession de Bitcoins, a déclaré qu'il est certain que la crypto-monnaie Bitcoin prendrait le dessus sur le dollar américain, prophétisant ainsi sa suprématie dans la finance mondiale. Il ajoute que le Bitcoin deviendra, dans les années à venir, dans les 10 ans même, la principale monnaie d’échange sur le plan mondial. « Le monde aura finalement une monnaie unique, Internet aura une monnaie unique et je crois personnellement que ce sera le Bitcoin ».

Il affirme être conscient que Bitcoin rencontre actuellement des difficultés précisément liées à son succès, dont des problèmes de mises à échelle (scalability issues) responsables des lenteurs de transactions et des coûts liées à celles-ci.

Le PDG du géant Twitter est bel et bien conscient de ces défis techniques et des solutions à développer et implémenter afin de les traiter. Prenons pour preuve l’information, relayée par Coindesk, selon laquelle Dorsey aurait financé la startup Lightning Labs (instigatrice du réseau Lightning Network, visant à accélérer considérablement les transactions en Bitcoin et délivrant des frais discount) à hauteur de 2.5 millions de dollars…

Il est certain que si les freins techniques de sa blockchain sont résolus via des levées de fonds telles que celle faite par Lightning Labs, alors le Bitcoin ne s’en portera que mieux et pourra prendre une place plus importante sur les échanges au sein des marchés financiers.


Pour rappel, le wallet à froid Ledger Nano S est à nouveau disponible. Comptez un peu moins de 100 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.