news

Le Portugal, paradis fiscal pour les cryptomonnaies

Par Carole le 23/01/2020 (News)
0


EXMO affiliate program

Le Portugal est-il en train de devenir un paradis fiscal pour les cryptomonnaies ? Entre les lois favorables à l’utilisation de crypto-actifs au sein du pays et sa capacité à attirer des entreprises du monde entier, le Portugal concentre les regards. 

Pas de TVA ni d’imposition sur le revenu pour les cryptos au Portugal 

Profondément touché par la crise financière de 2008, le Portugal semble sortir la tête de l’eau et renoue avec la croissance depuis 2015, suite à l’adoption de mesures de relance tranchant radicalement avec la politique d’austérité jusqu’ici appliquée. Pour les crypto-addicts, le pays devient un véritable eldorado pour les devises numériques grâce aux décisions du gouvernement portugais.

Plus de TVA sur les paiements et échanges crypto-monnaies/monnaie fiat et inversement, mais également plus d’impôts sur le revenu pour les utilisateurs du Bitcoin et des altcoins lorsqu’ils réalisent des bénéfices. Les mesures adoptées par le Portugal ont de quoi rendre rêveurs les crypto-addicts !

Concrètement, pour les utilisateurs de cryptos, tout achat ou paiement réalisé en monnaie numérique est exempté de TVA. Du côté des impôts sur le revenu, les gains obtenus par le trading de cryptos ne sont pas imposables, contrairement à de ce qui est en pratique dans de nombreux pays comme la France.

Le Portugal, moteur de l’innovation en Europe 

Les décisions du gouvernement portugais témoignent d’une volonté d’ouverture qui s’inscrit dans la modernisation active de l’économie du pays, et qui le rendent particulièrement attractif pour les crypto-investisseurs. 

Le Portugal compte également sur le dynamisme des entreprises, notamment celles du secteur de la tech, pour soutenir son économie. Pour cela, le pays s’est doté d’un programme avantageux pour les sociétés souhaitant s’installer sur son territoire, qui bénéficient d’un taux d’imposition particulièrement bas (23%). Des aides sont offertes aux startups, comme à Lisbonne, qui est désormais surnommée Silicon Valley européenne du fait de la vitalité de son écosystème.

Le Portugal, qui abrite des startups relatives à la crypto-sphère comme AppCoins, devrait continuer à attirer les entreprises comme les investisseurs du fait de son environnement qualifié de paradisiaque pour la crypto-économie.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionpesp6itkhi0l1m67onjdm687k1nbroh0): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: