news

Le Project Connect de l’UNICEF veut connecter les écoles du Kirghizistan

Par Carole le 12/03/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

L’UNICEF n’en est pas à son coup d’essai avec la technologie blockchain puisque cette agence de l’ONU soutient déjà six startups blockchain. Un de ses programmes, le Project Connect, vise à fournir un accès Internet aux écoles du Kirghizistan.

L’importance du numérique pour les écoliers du monde entier

Internet représente une immense source de savoirs, accessible à tous. Mais pour cela, encore faut-il avoir un accès à Internet ! Si de nombreuses inégalités émaillent notre société, il y a une a une qui touche particulièrement les pays en voie de développement : l’inégalité face au numérique. C’est le cas du Kirghizistan, un petit pays d’Asie Centrale dont l’économie peine à se relever depuis l’effondrement du Bloc de l’Est. Plus de 30% de sa population, les kirghizes, vit dans la pauvreté.

Les enfants du Kirghizistan souffrent du manque d’accès à Internet, qui présente des atouts incontestables dans le système éducatif. En effet, le numérique favorise l’apprentissage au moyen d’outils innovants, tout en préparant les enfants à grandir au sein d’un monde où la technologie, en constante évolution, est un pilier qui prend de plus en plus d’importance.

Le Project Connect utilise la blockchain pour connecter les écoles

Munir Mammadzade, représentant de l'UNICEF au Kirghizistan a déclaré au journal CoinDesk que le Project Connect n’en était qu’à ses débuts au Kirghizistan et que l’UNICEF était en cours de discussion avec le gouvernement du pays. Le Project Connect consiste à établir une carte de toutes les écoles du monde tout en observant en temps réel leur connectivité à Internet, le tout grâce à la technologie blockchain.

La transformation numérique impactera profondément les métiers de demain et les enfants ont besoin de toutes les clefs pour s’intégrer dans cette société en pleine mutation, de plus en plus connectée. Avec le Project Connect, l’UNICEF souhaite assurer la connectivité à Internet de 1560 écoles au Kirghizistan.

Grâce à la technologie blockchain, le Project Connect de l’UNICEF favorisera l’épanouissement des écoliers du Kirghizistan dans un monde connecté. Un beau programme qui, on l’espère, s’étendra avec succès à d’autres régions du monde.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.