news

Le site Dead Coins recense plus de 1 000 projets crypto abandonnés

Par Carole le 09/01/2019 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Si 2018 a été l’année de l’avènement des crypto-monnaies mais aussi de la chute des marchés, elle fut également une période où les projets liés à la blockchain ont véritablement explosé. Toutefois, de nombreux altcoins ont été tués dans l’œuf. Retour sur leur courte existence.

 

Les dead coins, ces altcoins passés à la postérité

 

Un pic vertigineux suivi d’une inexorable chute, voici à quoi ressemblent les cours de la quasi totalité des crypto-monnaies sur l’année 2018. La plupart d’entre elles ont perdu 80% de leur taux. Pour certaines, cette crise de la crypto-économie s’est soldée par un arrêt pur et simple du projet qui en était à l’origine.

 

Les crypto-monnaies “mortes“, c’est le sujet d’un site, deadcoins.com. Deadcoins s’est allié à coinjanitor.io pour “nettoyer“ la crypto-sphère en faisant le ménage parmi les projets de cryptos abandonnés. Et le moins que l’on puisse, c’est qu’il y en a ! 2018 a terrassé plus de 1 000 altcoins. Un nombre impressionnant quand on sait que le Market Cap recense à l’heure actuelle 2 086 devises numériques. Un tiers des projets de crypto-monnaies aurait donc déjà fini aux oubliettes…

 

CoinJanitor s’intéresse de près aux crypto-monnaies abandonnées

 

Le site Dead Coins liste l’ensemble des projets arrêtés par nom mais également par catégories.

 

Pour cela, 4 ensembles ont été définis :

 

  • Deceased : pour les altcoins ayant été abandonnés par les développeurs et leur communauté.
  • Hack : pour les altcoins ayant subi un piratage.
  • Scam : pour les projets qui n’étaient que de simples arnaques.
  • Parody : pour les projets qui copiaient des projets existants sans y apporter de valeur ajoutée.

 

Prudence toutefois, car certains classements et commentaires ne font pas l’unanimité.

 

Toujours est-il que Dead Coins a l’avantage de collecter des données sur des projets qui n’ont pas survécu. L’association de Dead Coins avec CoinJanitor permet de valoriser tous ces tokens qui n’ont désormais plus d’utilité. En effet, CoinJanitor se positionne sur un créneau bien particulier : le rachat de tokens de projets abandonnés à des utilisateurs afin de concevoir de nouveaux outils en utilisant les éléments pouvant s’avérer utiles.

 

L’équipe de CoinJanitor prévoit une ICO pour mai 2018 avec la vente d’un token qui servira à racheter les “deadcoins“, le JAN. Espérons que ce projet ne finisse pas dans le classement de Dead Coins !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.