news

Le XRP devient la référence de la plateforme DCEX

Par Carole le 03/08/2018 (Exchange)
0


Le token XRP de Ripple est-il en passe de devenir la devise numérique de référence sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies ? C’est en tout cas ce qui se passe sur le nouvel exchange décentralisé DCEX, dont le XRP est la base des différentes paires de trading.

DCEX, un exchange reposant sur le XRP (Ripple)

La société AlphaPoint a fait paraître un communiqué de presse pour annoncer une nouvelle qui ne devrait pas laisser indifférents les adeptes du Ripple : celui-ci devient la monnaie de référence exclusive de leur plateforme de trading DCEX. Si cette dernière n’est pas encore officiellement ouverte, il est d’ores et déjà possible de s’y inscrire.

Sur le site, 15 paires pourront être tradées avec le XRP : Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin Gold (BTG), Ethereum classic (ETC), OmiseGo (OMG), EOS (EOS), DASH, (DASH), Tron (TRX), Monero (XMR), VeChain (VEN), IOTA (IOTA), ZCash (ZEC), TrueUSD (TUSD).

DCEX est présenté comme « une marketplace crypto-à-crypto de nouvelle génération, basée sur une blockchain ». Son point fort : des transactions effectuées en moins de 4 secondes, un atout indéniable pour des opérations comme l’arbitrage. Comme son nom le laisse transparaître, il s’agit d’un DEX, une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée.

Les atouts de la plateforme d’échange DCEX et de Ripple

Pourquoi avoir choisi le Ripple comme monnaie de référence plutôt que le Bitcoin ou l’Ethereum ? La première raison est justement la rapidité que permet le réseau Ripple au niveau de ses transactions, qui sont quasi-instantanées. L’autre raison est que les commissions sont très faibles, contrairement à celles du Bitcoin qui ont un coût conséquent. Si elle n’est qu’en troisième position dans le Market Cap, la crypto-monnaie Ripple a donc de quoi convaincre et on pourrait la voir s’imposer sur d’autres exchanges rapidement.

Du côté des fonctionnalités de la plateforme, on note que, pour les traders expérimentés, une API est disponible sur DCEX. Elle leur donne la possibilité de personnaliser leur expérience de trading à l’aide de leurs propres outils et applications. Quant aux frais, l’exchange prend une commission de 0,20% pour les preneurs de marchés. Les dépôts et retraits de XRP sont gratuits.

Un autre élément qu’il est important de préciser est que la plateforme DCEX, qui est basée à San Francisco, devrait être entièrement régulée par la SEC (US Securities and Exchange Commission) et est déjà enregistrée auprès de la FINCEN (Financial Crimes Enforcement Network).

Le cours du XRP est actuellement stable voire légèrement haussier (ce qui est rassurant dans un contexte de recul généralisé), après une longue descente depuis le mois de janvier. Reste à voir si la tendance va se confirmer à la suite de cette annonce !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.