news

Léguer ses crypto-monnaies grâce au testament Willtoken

Par Carole le 21/06/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Qu’adviendra-t-il de vos cryptos après votre décès ? Si la question n’est pas très drôle, elle doit faire l’objet d’une réflexion de la part de tous les crypto-investisseurs. Pour léguer facilement ses actifs numériques, Digitrust Corporation Pte Ltd a lancé Willtoken, une crypto-monnaie permettant de créer un testament un peu particulier.

Les crypto-monnaies après la mort

Les investisseurs en devises numériques n’échappent pas aux aléas de la vie et à sa fin. C’est ainsi qu’un crypto-enthousiaste, fan de Ripple, est décédé subitement en laissant derrière lui un milliard de XRP, qui n’ont pas pu être redistribués à ses héritiers.

Sans clefs privées et sans les mots de passe de vos portefeuilles, personne ne peut accéder à vos crypto-monnaies. Même si vous indiquez dans votre testament que vous souhaitez que votre investissement revienne à vos proches, il leur sera impossible de faire valoir leurs droits en l’absence de ces données cruciales.

Jusqu’ici, la solution la plus simple pour les investisseurs étaient de confier leurs accès à leurs proches. Cependant, on comprend aisément que cette situation peut devenir très compliquée, notamment en cas de séparation…

Willtoken, un testament pour crypto-monnaies

Toute personne détenant un portefeuille bien garni en crypto-monnaies sait à quel point il est compliqué de faire confiance à un tiers pour lui confier ses accès. Et ça, la société qui est derrière Willtoken l’a bien compris ! Heureusement, la solution ne nécessite ni de divulguer ses mots de passe, ni de donner ses clefs privées.

Le système de Willtoken n’est pas intrusif et repose sur les technologies blockchain Hyperledger et Sawtooth. Les jetons WILL servent à payer le service de testament numérique. Grâce au WILL System, il est possible de désigner des bénéficiaires, qui peuvent être changés à tout moment, et le mode de transmission des actifs numériques à léguer.

Tout est automatisé, de façon à ce qu’à aucun moment les informations confidentielles du légataire ne soient révélées. Pour débloquer l’héritage, des preuves légales, comme un acte de décès, sont bien entendu analysées. Les cryptos sont alors débloquées et versées directement sur les wallets des héritiers.

Si les crypto-monnaies permettent de jouir d’un contrôle complet sur ses fonds propres, elles demandent aux investisseurs d’être vigilants pour permettre leur transmission en cas de décès. En cela, le système de crypto-testament de Willtoken, semble très avantageux par rapport aux méthodes classiques, peu équipées face aux avancées technologiques. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.