news

Les créanciers MtGox donnent leur accord provisoire pour ranimer la plateforme d’échange

Par JeanCrypto le 14/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Le juge américain a donné son approbation provisoire au plan des créanciers de MtGox pour trouver un accord avec les deux dirigeants de la plateforme mise en liquidation. Ces dirigeants sont : Gonzague Gay-Bouchery, ancien directeur du marketing de MtGox et Jed McCaleb détenteur du capital d’investissement.

Selon le nouveau plan proposé, Sunlot Holdings Ltd., une entreprise d’investissement va acheter MtGox pour 1 Bitcoin. Ensuite, Sunlot Holdings fera renaitre la plateforme de ses centres et dédommager les actionnaires. Les anciens utilisateurs de MtGox recevront également une participation en capital de 16,5%. Les 200.000 bitcoins retrouvés par MtGox après faits dans un ancien portefeuille formaté et les 20 millions de dollars détenus par l’administrateur de MtGox seront également distribués entre les anciens utilisateurs en guise de dédommagement.

Cette proposition doit d’abord être approuvée par le Tribunal de Première Instance de Tokyo.

Créanciers de MtGox

En permettant aux créanciers de MtGox de ranimer la plateforme du Bitcoin mise en faillite, les anciens clients de MtGox pourront avoir leur part de compensation. En février, MtGox s’est déclarée en faillite suite à la perte d’un montant total de 850.000 bitcoins, dont 100.000 lui appartenant. La plateforme en faillite a accusé le Protocol Bitcoin et la politique trop souple des transactions de son malheur.

Avant le début de la spirale de malheur de MtGox, la plateforme a dans un premier temps interrompu tous les retraits en se reportant à un «problème technique ». Ce problème technique n’a jamais pu être réparé et peu de temps après toutes les transactions ont du être interrompues. Après s’être déclarée en faillite, la plateforme d’échange a réussi de retrouver 200.000 bitcoins stockés dans un vieux portefeuille formaté. Ce qui signifie que le montant total des bitcoins perdus est de 650.000 et non pas de 850.000 annoncés initialement.

Fait intéressant, d’après l’étude effectuée par l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, seulement 386 bitcoins auraient disparu en raison de la politique laxiste des transactions. Si à ce jour, nous n’avons encore rien de précis, une enquête sera effectuée afin de résoudre le mystère des bitcoins manquants. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.