news Bitcoin

Les portefeuilles intégrés sur Facebook permettent d’envoyer des bitcoins aussi facilement que les messages

Par JeanCrypto le 04/06/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

QuickCoin, la startup basée à San Francisco envisage de mettre le Bitcoin à la disposition des masses via son « portefeuille social » web, qui permet aux utilisateurs connectés d’envoyer et de recevoir les bitcoins en toute simplicité via une interface.

Pour commencer, la société intègre son produit avec Facebook dans l’espoir que le Bitcoin prenne une proportion virale sur le réseau social, mais elle a également d’autres plans quant aux nouveaux partenariats à venir.

Marshall Hayner, le co-fondateur de la société affirme que le but du QuickCoin est d’éliminer les complexités pour ses utilisateurs :

« Si les gens adoptent le Bitcoin, ils seront en mesure de l’utiliser sans même réellement savoir qu’ils utilisent le Bitcoin et sans se sentir soumis à des procédés de paiements trop compliqués. »

Garder la simplicité

QuickCoin a une interface toute simple et optimisée pour l’utilisation sur les appareils mobiles dont seules fonctionnalités de base sont disponibles, comme « Envoyer des bitcoins », « Recevoir des bitcoins », « Se déconnecter » et « Annuler un compte ».

Le portefeuille affiche l’état du compte en monnaie fiduciaire et en bits afin de faciliter l’usage des nouveaux utilisateurs et d’aider les utilisateurs à surmonter l’obstacle du prix relativement élevé du Bitcoin.

« J’ai souvent entendu dire : « Je ne peux pas me lancer dans le Bitcoin, c’est beaucoup trop cher », mais il faut savoir qu’un bitcoin est divisible en très petits montants », explique Hayner.

La plus petite unité du Bitcoin est 0.00000001 BTC qui est appelée le ‘satochi’. Le bit est plus facile d’utilisation, son prix est d’environ 0,00058 dollars actuellement, soit 1,000 bits pour 58 cents.

Comment cela fonctionne ?

Les utilisateurs du portefeuille social se connectent au service en utilisant les détails de leur compte Facebook. Ensuite, l’application crée une liste de contacts des amis Facebook à qui l’utilisateur peut envoyer les bitcoins, même si eux ne sont pas connectés à ce service.

Pour ajouter des fonds à leurs portefeuilles QuickCoin, les utilisateurs doivent cliquer sur « Recevoir les bitcoins » qui affiche un QR code contenant la clé du portefeuille. Les fonds peuvent également être envoyés sur un portefeuille externe via l’option « Envoyer les bitcoins ».

Lorsque les bitcoins sont envoyés à un contact Facebook, une notification apparaît dans le fil d’actualité du contact pour l’informer de la réception des fonds.

Démarrer avec Facebook

Selon Hayner, le portefeuille social basé sur Facebook est la meilleure façon de lancer une société de bitcoin. Compte tenu du fait qu’en mars 2014 Facebook avait 1.24 milliards d’utilisateurs, cela parait plutôt logique.

Toutefois, Hayner a également fait savoir que lui et d'autres co-fondateurs de la société, William Cotton et Nathan Lands (qui ont organisé le Salon Bitcoin à San Francisco en février) prévoient le lancement d’autres services.

« Le portefeuille social QuickCoin est notre premier produit. Facebook n’est qu’un début et pour les mois qui viennent nous avons des projets de nouvelles fonctions et partenariats. »

Comme le Bitcoin est une toute nouvelle technologie, faire en sorte que le plus grand nombre de personnes au monde l’ait « en main » est exactement ce dont l’industrie a besoin pour pouvoir avancer.

C’est pourquoi les fondateurs du QuickCoin ont conçu un portefeuille aussi simple que possible, en se disant que même des aspects de la technologie comme les QR codes devraient être mis à disposition des utilisateurs qu’en cas de besoin réel.

« Tout le monde n’a pas le temps de faire des recherches approfondies sur le Bitcoin avant de commencer à l’utiliser. En effet, tout le monde utilise Internet aujourd’hui sans savoir ce que le système de noms de domaines veut dire et c’est pareil pour le Bitcoin », souligne Hayner.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.