news

L’exchange Bitstamp rachetée par la société belge NXMH

Par Carole le 05/11/2018 (Exchange)
0


EXMO affiliate program

La plateforme de trading de crypto-monnaies Bitstamp change de main suite à son rachat par la société d’investissement localisée en Belgique NXMH.

La société d’investissement NXMH rachète Bitstamp

Bitstamp est l’une des plus anciennes plateformes d’échange de crypto-monnaies. Fondée en 2011 en Slovénie par Damijan Merlak et Nejc Kodrič, la société est portée depuis par ce dernier, qui occupe la place de CEO. C’est d’ailleurs lui qui a fait part de l’achat de Bitstamp par NXMH dans le blog de la plateforme le 29 octobre dernier.

Nejc Kodrič reste CEO de Bitstamp et conserve 10% des parts de la société. Son co-fondateur, Damian Merlak, se retire définitivement de Bitstamp, ayant vendu les 30% de participations qu’il détenait. Le montant du rachat de Bitstamp par la société d’investissement NXMH reste à ce jour inconnu. Toutefois, on sait que la plateforme avait été valorisée à 60 millions de dollars en 2016 et à 39 millions de dollars en 2014.

La réussite de Bitstamp dans le trading de crypto-monnaies

Basée depuis 2016 au Luxembourg, la plateforme Bitstamp a su faire ses preuves et reste une des places de marché majeures pour l’échange de crypto-crypto-monnaies en Europe. D’un point de vue mondial, la plateforme se positionne autour de la 45ème position en termes de volume journalier. Selon Reuters, son fonctionnement permettrait d’engranger plus de 100 millions de dollars par jour.

Avec un tel palmarès, c’est en toute logique que Bitstamp a attiré l’œil de potentiels acquéreurs, dont NXMH. Cette société d’investissement basée en Belgique n’agit pas seule. Elle est elle-même une filiale de Barclays et de NXC, une société sud-coréenne disposant de nombreuses filiales et investissant dans de nombreux projets, comme les jeux vidéo avec le groupe Nexon. L’an dernier, NXC avait déjà mis la main sur 65% des parts d’une autre plateforme d’échange de crypto-monnaies, Korbit, achetée pour plus de 79 millions de dollars.

Suite au rachat de Bitstamp, dont NXMH détient désormais 80% des parts, Nejc Kodrič s’est voulu rassurant par rapport aux utilisateurs en affirmant que leurs comptes et leur expérience de trading n’en seront en rien bouleversés et que « Bitstamp reste Bistamp ». Il a également mentionné que, même si les volumes échangés avaient décliné de 60 à 70% cette année, la plateforme Bitstamp restait financièrement dans le vert.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.