news Bitcoin

L’investisseur Jim Rogers: j’ai rate le coche avec le Bitcoin

Par JeanCrypto le 03/06/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

L’investisseur Jim Rogers de Rogers Holdings a déclaré qu’il a raté le coche avec le Bitcoin.

Dans son interview récente avec China Money Network l’investisseur vétéran a déclaré qu’il ne connaît toujours pas grand-chose aux crypto-monnaies, mais qu’il aurait du s’y intéresser plus tôt : « J’aurais su acheter des bitcoins dès que j’en entendu parler n dès les premiers jours. Et aujourd’hui je ne connais toujours pas assez sur le sujet pour investir là-dedans.

L’avenir de la monnaie ?

D’après Jim Rogers il y a toujours eu de grandes opportunités d’investissements dans le monde, du coup il ne s’est pas intéressé aux crypto-monnaies à temps. De plus, tout cela paraissait bien compliqué à l’époque.

Il n’écarte pas cette possibilité d’investissement mais il est important pour lui d’en savoir plus sur la devise.

Quant à savoir si pour lui les crypto-monnaies sont les monnaies d’avenir, Jim Rogers répond que le monde a besoin de nouvelles devises pour répondre à certains problèmes, cependant il ne pense pas que les monnaies virtuelles soient la réponse adaptée :

« Le dollar américain a dominé le monde durant ces dernières 70 - 80 années [...]. Nous avons besoin d’une monnaie capable de rivaliser avec le dollar et d’une monnaie qui pourrait éventuellement le remplacer. Que ce soit Bitcoin, RMB ou des coquillages ou que sais-je. »

Liquidités artificielles

Lors de l’interview, Jim Rogers a également fait par de son opinion sur diverses questions économiques et géopolitiques. Pour lui, le plus grand souci au niveau de l’économie c’est que toutes les grandes banques « impriment d’énormes quantités d’argent » depuis ces cinq ou six dernières années.

« C’est la première fois de l’histoire que les Japonais, les Britanniques, les Européens et les Américains ont tous recours à la planche à billets en même temps. Du coup, nous nageons dans un océan artificiel de liquidités en boostant les marchés actuellement, mais cela n’aide en rien l’économie mondiale. Et à un moment ou à un autre nous allons tous payer un prix très fort », a-t-il déclaré.

En dépit de l’évolution préoccupante sur le plan monétaire, Jim Rogers estime que la situation géopolitique ne doit pas être exagérée, même s’il pense que des conflits importants seront inévitables dans la décennie à venir.

« Tout au long de l’histoire, les politiques ont toujours commis de stupides erreurs. Et ils en feront d’autres et nous en paierons le prix, » a-t-il déclaré.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.