news Bitcoin Cash

L’IPO en préparation de Bitmain a fait bondir le BCH

Par Carole le 01/10/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Mercredi 26 septembre, le Bitcoin Cash a pris plus de 20% en l’espace d’à peine une heure et demie. Une hausse fulgurante que l’on doit au plus gros mineur de crypto-monnaies, Bitmain. En cause, la préparation d’une entrée en bourse et la publication de ses résultats financiers.

Des résultats incroyables pour Bitmain

Bitmain est le géant incontesté du minage à travers le monde. Entre ses multiples pools de minage et sa commercialisation d’équipement minier, la firme chinoise réalise un chiffre d’affaire phénoménal.

Les chiffres ont été dévoilés : rien que pour la première moitié de l’année 2018, ce sont plus de 2,8 milliards de dollars qui ont été engrangés. Et il y a plus impressionnant car, sur ces revenus, Bitmain a réalisé environ 1,1 milliard de bénéfices. De quoi faire rêver de nombreuses sociétés !

Tout cela est de bon augure pour Bitmain qui prépare une entrée en bourse d’ici la fin de l’année. En ambitionnant d’être valorisé à 20 milliards, son IPO, si elle réussit, risque de marquer durablement les esprits. Lors de sa levée de fond pré-IPO, qui a pris fin en août dernier, ce sont 422 millions qui ont été récoltés, s’ajoutant aux résultats des deux premiers tours de table en 2017 et 2018, qui avaient respectivement levés 50 et 128 millions.

Le Bitcoin Cash en hausse à la suite de l’annonce de Bitmain

Le Bitcoin Cash, dans lequel la firme chinoise a largement investi, voire même surinvesti, connait une belle envolée de son cours, répercussion directe de l’importante masse de BCH que Bitmain possède. En effet, c’est 1 million de BCH qui sont actuellement détenus par le géant du minage. Une concentration telle qu’elle influe directement sur le cours de cette crypto-monnaie.

Si Bitmain montre une nette préférence pour le Bitcoin Cash, le géant du minage n’entend pas en rester là puisqu’à la fin du mois d’août il a annoncé qu’il comptait lancer un pool de minage dédiée à l’Ethereum et à l’Ethereum Classic. Solidement implantée en Chine, la firme devrait également ouvrir des fermes de minage au Canada et aux États-Unis en début d’année prochaine.

Avec son IPO monstre, Bitmain entend bien asseoir sa position de leader vis-à-vis de ses concurrents. Mais dans le monde du minage des crypto-monnaies, la compétition est rude et les adversaires du géant chinois sont bien décidés à ne pas se laisser faire.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionhhq0cohpd02l15enhvn7ucend49ejlsu): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: