news

Lisk, un rebranding à prévoir pour le 20 février

Par Floriane le 09/02/2018 (Monnaies)
0


Les crypto-enthousiastes connaissent le Lisk (LSK) depuis un moment et l’ont vu se propulser dans le top 20 de Coinmarketcap pas plus tard qu’au printemps 2017. Aujourd’hui 15e du classement, Lisk possède un Market cap de plus de 2,2 milliards de dollars. Après un mois de janvier compliqué, la monnaie pourrait bien connaître un nouveau départ salutaire grâce à son rebranding, prévu pour le 20 février 2018.

« Rebranding » et « relauching », à quoi faut-il s’attendre ?

Pour rappel, Lisk est un concurrent d’Ethereum et vise à concevoir des applications décentralisées. A la différence d’Ethereum, qui utilise le langage Solidity, Lisk s’appuie sur le langage Javascript pour simplifier son adoption au sein de la communauté des développeurs. En plus d’être plus simple à prendre en main, Lisk est également plus scalable qu’Ethereum grâce à son architecture de side chains, qui s’apparente à celle d’Ardor. Le principe est greffer des chaines enfants à une chaîne mère pour éviter les surcharges de réseau, particulièrement fréquentes sur Ethereum.

Annoncé dès le mois de novembre 2017, l’accueil positif du rebranding avait alors provoqué un pump de la monnaie sur une courte durée. Après avoir atteint un record de valeur le 7 janvier 2018 (plus de 39 dollars), le Lisk a suivi la chute du marché pour se stabiliser aux alentours des 20$.

Pouvons-nous nous attendre à ce que la valeur du Lisk se retrouve propulsée à partir du 20 février ? C’est une possibilité, qui dépendra en grande partie de la position des développeurs face aux changements proposés.

Concrètement, le rebranding apportera plusieurs changements importants, ce qui explique d’ailleurs que Max Kordek lui préfère le terme de « relaunching ». Certaines nouveautés ont été officiellement annoncées, comme :

  • La fermeture de l’explorateur de blocs (celui-ci sera désormais inclus dans le client Lisk),
  • La sortie de la première version de Lisk Core,
  • Le lancement d’un nouveau SDK (Software Development Kit), particulièrement attendu par la communauté des développeurs,
  • La sortie d’un nouveau site internet pour accompagner la nouvelle campagne de communication de Lisk. A cette occasion, le logo sera également modifié.

Les équipes présenteront ces différents éléments au cours de la conférence du 20 février, ainsi que leur roadmap 2018.

Lisk, un leader à surveiller

Le marché des crypto-monnaies est en proie à une concurrence accrue et intensifiée en matière de Blockchain pour applications décentralisées : Ethereum, Neo, Cardano, Ardor, Lisk... tout le monde semble vouloir sa part du gâteau. Si les projets cités précédemment nous paraissent tous très prometteurs, nous pourrions être tentés de penser que le marché devra faire son tri pour ne garder que le meilleur, voire les deux meilleurs pour maintenir une certaine concurrence. Pourtant, chaque réseau ayant ses propres spécificités, il reste probable que chacun puisse se faire une place de manière durable pour prospérer et se développer sur le long terme.

Le 20 février 2018 sera sans conteste une date décisive pour Lisk. Nous attendons impatiemment les retours techniques de la communauté des développeurs, seuls à même de pouvoir juger de la qualité du SDK. Si celui-ci les convainc, ce pourrait bien-être le nouveau départ d’une success story pour l’entreprise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.