news Bitcoin

L’objectif de la FCA du Royaume-Uni est d’aider les entreprises Bitcoin

Par JeanCrypto le 06/06/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

La Financial Conduct Authority (FCA), ou encore l’autorité de contrôle des marchés du Royaume-Uni, a fait savoir que son objectif était de contribuer au développement des entreprises Bitcoin grâce à un système réglementaire qui soutient leurs activités.

Martin Wheatley, le chef de la FCA, s’est exprimé la semaine dernière sur Bloomberg London en annonçant le ‘Project Innovate’.

Selon Coinsult, le ‘Project Innovate’ est la dernière initiative de la FCA qui soutient l’innovation dans le secteur financier. L’idée est de « donner plus de chances d'entrer dans le secteur pour les entreprises les plus brillantes et les plus innovatrices ».

D’après Coinsult, Wheatley aurait abordé ces trois questions :

  1. Comment la FCA encourage-t-elle l’innovation dans le secteur des marchés financiers ?
  2. Fait-elle assez pour promouvoir la concurrence et pour donner ses chances aux nouveaux arrivants sur le marché, en particulier à ceux qui présentent de nouveaux modèles de commerce ?
  3. Au sens large, les réglementations de la FCA répondent-elles aux besoins des entreprises innovatrices ?

Il a également parlé des innovations qui ont « transformé le monde de la finance en très peu de temps » en faisant référence aux crypto-monnaies comme le Bitcoin.

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles et cela pourrait aider à convaincre des nouvelles entreprises Bitcoin à s’installer au Royaume-Uni.

Un régime réglementaire plus permissif est essentiel pour aider les nouvelles entreprises à se développer et à prospérer, surtout lorsqu’on parle du bitcoin. Quand l’Etat impose trop de règles, les entreprises s’étouffent.

Heureusement, les régulateurs du Royaume-Uni, ainsi que certains régulateurs des Etats-Unis, ont reconnu ce point.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.