news

Lockbox, un hardware wallet qui permet de substituer (swap) des cryptos

Par Carole le 08/11/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Un nouveau hardware wallet va voir le jour, propulsé par les sociétés Blockchain et Ledger. Son atout principal est d’offrir à ses utilisateurs la possibilité de trader en passant d’un stockage à froid à un stockage en ligne en un clin d’œil.

Le partenariat entre Blockchain et Ledger

La société Blockchain en chiffres, cela donne une présence dans 140 pays à travers le monde ainsi que plus de 29 millions de portefeuilles. Sa spécialité est d’ailleurs le stockage en ligne de crypto-monnaies, mais pas uniquement… La solution de wallet hybride web et mobile de Blockchain permet également l’échange (swap) d’actifs numériques, le tout sans même avoir à sortir du portefeuille.

Pour ceux qui souhaitent avoir un wallet offline, c’est à dire où le stockage des crypto-monnaies est effectué de façon déconnectée d’Internet, Blockchain a eu l’idée d’étendre sa gamme de produits avec un hardware wallet, sous la forme d’une clef USB, appelée Lockbox. Pour cela, l’équipe de Blockchain s’est associée au célèbre fabricant de portefeuilles physiques Ledger.

Le hardware wallet Lockbox : sécurité et trading de crypto-monnaies

Que vaut le hardware wallet Lockbox de Blockchain ? Visiblement, il est ultra sécurisé, détectant même les tentatives de phishing lorsqu’il se connecte à Internet une fois branché à un ordinateur. Ledger, à qui l’on doit le très populaire Nano S, s’étant occupé du développement du Lockbox, on peut affirmer sans trop de risques qu’il s’agit d’un portefeuille matériel performant !

La particularité qu’a le wallet Lockbox de Blockchain, c’est qu’il permet d’échanger des crypto-monnaies avec une vitesse impressionnante, grâce à son service de courtage intégré nommé Swap, ce que les traders apprécieront. Pour l’instant, les tokens supportés et profitant du service Swap sont limités : BTC, ETH et BCH. Toutefois, d’autres cryptos se rajouteront par la suite.

Le co-fondateur et CEO de Blockchain, Peter Smith, parle du hardware wallet Lockbox comme d’une « plateforme matérielle de trading, qui connecte différentes sources de liquidité à travers l’écosystème ». Quant au dirigeant de la société Ledger, Pascal Gauthier, il confirme cela en insistant sur la rapidité du système qui permet de « passer d’un stockage à froid à un stockage en ligne en un battement de cœur ». Il évoque également sa vision du futur : « Nous croyons que notre système de sécurité et les types de dispositifs que nous avons seront au cœur de l’industrie des DEX ».

Le portefeuille matériel Lockbox de Blockchain est en prévente au prix de 99,99€ en Europe. Les premiers envois sont prévus pour ce 8 novembre, avec l’édition limitée Blockchain Blue

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.