news

Marc Andreessen : La technologie et la Silicon Valley

Par JeanCrypto le 22/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Dans son interview accordée à New York Times, Marc Andreessen a exprimé son opinion sur l’état des nouvelles technologies et les startups dans la Silicon Valley.

Technologie dans la Silicon Valley

Il n’est pas évident pour les startups de s’imposer et de faire leur entrée en bourse dans la Silicon Valley. Notamment avec des nouvelles technologies comme Bitcoin.

Marc Andreessen, le fondateur de l’un des premiers navigateurs web, Netscape, est un investisseur en capital-risque pour qui les avancées technologiques dans les affaires n’ont pas de secrets.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les petites entreprises ne lèvent pas assez de fonds, il explique :

« A ce jour, nous n’avons pas encore vu de recul de l’investissement privé. En fait, c’est plutôt le contraire qui se passe aujourd’hui. C’est surtout l’argent provenant des institutions et plus particulièrement des hedge funds qui est investi. »

De nombreuses entreprises ne pourront jamais réaliser leur entrée en bourse et, selon Andreessen, la cause de cela serait la phase « maniaco-dépressive » dans laquelle se trouve le marché actuellement. Le marché est enthousiaste, puis se calme et retombe en dépression. 

En suite, on a demandé à l’investisseur en capital-risque pourquoi les entreprises en dehors de la Silicon Valley ne peuvent pas créer leurs propres pôles de technologie de pointe. D’après, Andreessen, ces ‘vallées’ vont se créer en dehors de la Silicon Valley, mais elles devront imiter sa structure.

« À mon avis, la Silicon Valley va continuer à prendre une part disproportionnée des parts dans les nouveaux marchés représentant de belles opportunités et je pense que cela reflète surtout le fait que la ‘vallée’ se porte merveilleusement bien. »

Il ajoute en disant qu’il ne devrait pas y avoir de Silicon Valley pour chaque Etat, mais plutôt 50 variantes de celle-ci. De telles variantes pourraient inclure Biotech Valley, Stem Cell Valley (ou la vallée des cellules souches), 3D Valley et même Robot Valley.

En ce qui concerne Andreessen, il bâtirait plutôt une vallée des crypto-monnaies. Les concepts comme bitcoin révolutionnent le monde de la finance et sont prêts à être acceptés dans le monde actuel plus que jamais. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.