news Bitcoin

McLaren NB et Lamborghini NB adoptent Bitcoin

Par JeanCrypto le 07/09/2017
0


Preuve s'il en est que la crypto-monnaie Bitcoin se porte bien, les concessionnaires McLaren Newport Beach et Lamborghini Newport Beach, agréés par les constructeurs respectifs de voitures de sport, annonce accepter le paiement en bitcoins pour tout achat d'une des voitures de prestige. Alors que la valorisation du bitcoin ne cesse de grimper, avec de plus en plus d'utilisateur de par le monde, il semblerait que les commerces commencent à emboîter le pas. Serait-ce le signe que les cartes bancaires et les comptes en banque traditionnels vont devoir faire avec un nouveau concurrent d'un type nouveau ?

Une nouvelle clientèle ciblée

Selon les premières annonces, les propriétaires de bitcoins pourront désormais acquérir une Lamborghini Huracan pour 50 btc, alors que le modèle 720S de McLaren sera accessible dès 65 btc. Un bitcoins se valorise aujourd'hui à plusieurs milliers de dollars, ce qui explique le faible nombre de btc nécessaire pour acquérir un tel bolide. Le concessionnaire agréé de Lamborghini annonce sur sa page Facebook d'être "fier d'accepter les Bitcoin via bitpay, pour tout achat d'un véhicule". Il s'agit ici d'une mini révolution, même si on est encore loin de la démocratisation totale de l'usage du bitcoin, notamment dans les supermarchés ou les commerces accessibles à tous. Ces concessionnaires ciblent ici une population plutôt Geek et branchée, qui souhaite se faire plaisir après de nombreuses heures passées sur le réseau pour le minage.

Quelques réactions hostiles à cette annonce

Bien entendu, cette annonce n'est pas restée inaperçue, et les premiers commentaires des abonnés aux différents réseaux sociaux des concessionnaires en sont allés de leur petit commentaire. Si une partie non négligeable félicite cette initiative, d'autres s'inquiètent de la possibilité des hackers et autres pirates de pouvoir s'offrir une voiture de rêve avec des bitcoins. Une réaction partagée par quelques personnalités politiques et économistes, qui espèrent que l'usage de la crypto-monnaie soit un peu plus régulée, pour éviter les fraudes. En attendant, il est désormais possible de s'offrir une Lamborghini ou une Mc Laren avec un nombre limité de bitcoins. Les utilisateurs de la première heure du Bitcoin pourront en quelques clics s'offrir un bolide d'exception, en toute légalité.

commentaires

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.