news Bitcoin

Miner du Bitcoin avec votre télévision devient possible !

Par Carole le 08/08/2018 (Technologie)
0


Que diriez-vous si votre télévision était capable de miner du Bitcoin ? Avec Canaan Creative, le minage s’invite dans votre salon. Alors, cette Bitcoin Mining TV, est-ce plutôt un simple gadget ou un vrai petit bijou de technologies ?

La Bitcoin Mining TV, par Canaan Creative

Si vous vous intéressez au minage de crypto-monnaies, et plus particulièrement à celui du Bitcoin, vous connaissez sans doute Canaan Creative. Ce fabricant chinois de matériel informatique n’est autre que le créateur des premiers processeurs de minage de Bitcoin avec l’Avalon1 A3256.

Canaan Creative sait donc y faire côté minage, et c’est peu dire ! La société a vendu 300 000 systèmes de minage en 2017, soit l’équivalent de 19,5% de la puissance de minage mondiale. À l’heure actuelle, il est le deuxième plus gros fabricant de ce type de matériel au monde, loin derrière une autre entreprise chinoise : Bitmain Technologies (qui fournit approximativement 70% du marché).

En s’attaquant au domaine de l’électroménager, Canaan Creative souhaite élargir son champ d’action et viser ainsi un public plus large que celui qui achète ces seuls équipements de minages, souvent très coûteux et énergivore. Tout le monde ou presque a une télévision dans son foyer ! La firme chinoise a donc trouvé le moyen de susciter l’intérêt de nombreux clients potentiels en capitalisant sur un objet du quotidien, allié au boom du Bitcoin.

L’AvalonMiner Inside TV pour miner du Bitcoin

Alors, qu’a donc dans le ventre l’AvalonMiner Inside TV, cette fameuse télévision qui permet de miner du Bitcoin ? Déjà, elle est équipée d’un processeur permettant de traiter 2,8 milliards de hashs par seconde. Ensuite, elle est gérée par une intelligence artificielle lui permettant de calculer la rentabilité de l’exploitation minière en temps réel.

La puce ASIC de l’AvalonMiner Inside TV est cependant loin de rivaliser avec les systèmes de minage les plus puissants, qui traitent jusqu’à 11 billions de hashs par seconde, ce qui pose la question de le rentabilité réelle de l’ensemble... Néanmoins, les caractéristiques techniques pour ce poste de télévision sont loin d’être négligeables, d’autant plus qu’il comporte un écran de 43” en résolution 4k et un contrôle vocal.

Canaan Creative a également prévu de rendre possible l’achat de goodies ou de contenus de divertissement sur une plateforme dédiée, à l’aide des tokens minés.

Vaut-il mieux acheter un équipement de minage dédié et conserver sa télévision ou acheter la Bitcoin Mining TV de Canaan Creative, dont le prix et la consommation énergétique, mais aussi le ROI, sont, à ce stade, inconnus ? Difficile actuellement de répondre à cette question… On attendra donc des tests plus poussés pour voir s’il s’agit d’une réelle opportunité, ou juste d’un effet d’annonce.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.