news Bitcoin

MIT COOP accepte les paiements par Bitcoin via BitPay

Par JeanCrypto le 12/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

D’après une annonce faite jeudi matin, le magasin de Massachussetts Institute Technology (Institut de technologie de Massachussetts), MIT COOP, permet aux étudiants de l’établissement d’acheter une multitude d’articles (en premier lieu les livres) et accepte désormais les paiements par Bitcoin.

C’est la première grande librairie universitaire qui soutient la monnaie numérique qu’est Bitcoin en tant que moyen de paiement. Il s’agit peut-être d’un début de tendance pour d’autres établissements d’enseignement, pas seulement aux Etats-Unis, mais partout dans le monde.

« MIT COOP est la première société des campus universitaires à répondre à cette demande formulée par les étudiants, tout en maintenant sa réputation de coopérative par les étudiants et pour les étudiants », explique Jerry Murphy, le président de COOP. « Lorsque nous avons pris la décision d’accepter les bitcoins dans notre librairie, nous avons sollicité BitPay. »

C’est donc BitPay, la société sise à Atlanta, dans l’Etat de Géorgie, qui sera en charge de traitement de paiements pour le compte de COOP dont le but premier est de faire profiter les étudiants des avantages du Bitcoin.

La décision de COOP d’accepter Bitcoin dans son magasin est le symbole de son engagement au service d’une culture estudiantine de leaders et de penseurs de tous les horizons à l’échelle mondiale. Depuis sa création, le magasin cherche à diminuer les coûts pour les étudiants et l’élimination des frais de transactions par la carte de crédit est un autre moyen de faire bénéficier sa clientèle des économies réalisées sur le coût.

« Les étudiants actuels sont la génération suivante des leaders en technologie et nous voulons qu’ils soient à la pointe des nouvelles technologies telles que Bitcoin », ajoute Tony Gallipi, le président exécutif et le co-fondateur de BitPay. « Tout comme MIT et COOP sont les exemples les plus marquants de l’innovation aux Etats-Unis, Bitcoin tient à poursuivre cette tradition ».

Il ne s’agit pas de la première rencontre de MIT avec Bitcoin. Le club Bitcoin de l’Institut envisage de distribuer des bitcoins pour une valeur de 100 dollars à tous les étudiants du premier cycle dès ce semestre.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.