news Bitcoin

Netagio : la première société du Royaume-Uni à satisfaire les normes internationales d’audit

Par JeanCrypto le 03/10/2014 (News)
0


EXMO affiliate program
Suite à un examen effectué par le cabinet de services financiers BDO LLP, Netagio, la plateforme britannique d’échanges de métaux précieux et de bitcoins, obtient son certificat de conformité aux normes internationales d’audit ISAE 3000 (International Standard on Assurance Engagements) pour le stockage des bitcoins. Cela fait de Netagio la première société Bitcoin au Royaume-Uni à satisfaire aux normes internationales d’audit ISAE 3000. Les normes ISAE 3000 sont reconnues au niveau international par le conseil des normes d’audit et d’assurance (IAASB). Ces normes évaluent la qualité de l’assurance, examinent les rapports, la conformité interne, la gouvernance d’entreprise et d’autres domaines liés à la responsabilité d’entreprise.

L’examen réussi

L’entreprise a fait savoir que l’examen a été effectué plus tôt cette année. Cet examen consistait à évaluer et à tester les différentes procédures de contrôle utilisées sur la plateforme. Pour BDO LLP, Netagio avait réussi à mettre en place les contrôles adéquats nécessaires pour atteindre les objectifs de l’examen. Les procédures de contrôle visées par l’examen ont été menées le 26 mai 2014. Pour rappel, Netagio a lancé sa plateforme en juillet, soit quelques semaines plus tard. Selon Netagio, sa plateforme d’échange de Bitcoins, d’or et des livres sterling a été conçue « pour répondre aux exigences et aux normes de conformité les plus élevées » des autres plateformes de trading.

Un engagement ferme

La société a souligné qu’elle respectait la Directive européenne des services de paiement avec des procédures strictes en ce qui a trait à la lutte contre le blanchiment d’argent, les principes légaux de connaissance du client « know your customer » (KYC), la surveillance de la plateforme en continu et le suivi des échanges. Le PDG de Netagio, Simon Hamblin, avait déclaré que la société était ravie d’annoncer cette évaluation positive en ligne : « Cette reconnaissance vient appuyer notre engagement à renforcer la sécurité de notre plateforme d’échange pair à pair qui offre des solutions de trading pour Bitcoin, l’or et la livre sterling. Cet un véritable pas en avant en ce qui concerne la maturité de notre communauté d’entreprises opérant dans le secteur Bitcoin. » Pour Simon Hamblin, l’économie de Bitcoin se développe et incite les administrations juridiques à travers le monde à réévaluer le cadre réglementaire. « Les mesures, qui nous permettent d’atteindre des normes internationalement reconnues et qui vont donner plus de crédibilité au Bitcoin, à la fois dans le secteur financier et dans le secteur des services et détail, doivent être prises en considération », ajoute-t-il. George Quiqley, un partenaire de BDO LLP a souligné qu’il était important pour Netagio de pouvoir rassurer les clients sur la mise en place des contrôles adéquats et sur le fait que le stockage des bitcoins s’effectue en toute conformité avec les normes internationales. « Il est réjouissant de voir que Netagio montre la voie dans le secteur en se soumettant à un examen d’audit externe », explique-t-il.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.