news Bitcoin

Le nom de domaine BTC.com aurait été acheté pour 1,1 million de dollars

Par JeanCrypto le 08/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Un rapport révèle des informations intéressantes concernant la vente du nom de domaine lié au Bitcoin.

Josh Garza de GAWMiners a expliqué qu’il a réussi à négocier le nom de domaine BTC.com pour la modique somme de 1,1 million de dollars, ce qui représente un record dans le secteur Bitcoin.

D’autres noms de domaine en rapport avec Bitcoin ont été mis en vente, mais aucun parmi eux n’a réussi à atteindre une somme similaire à celle de la vente de BTC.com, qui est utilisé communément comme symbole pour désigner Bitcoin (maintenant, Josh Garza n’a plus qu’à espérer que la communauté ne se décide pas à adopter le symbole XBT).

En février dernier, l’entrepreneur Niko Younts a réussi à vendre le nom de domaine BitcoinWallet.com pour 250.000 dollars (le nom de domaine qu’il a initialement acheté à 11.000 dollars). Un nom de domaine similaire, BitcoinWallets.com, valait plus ou moins le même montant.

Les exploitants des noms de domaines ont trouvé leur place dans le tout nouveau secteur émergeant qu’est Bitcoin, une vraie mine d’or pour les noms de domaines potentiellement intéressants.

Et tant qu’on en parle, Mark Karpeles, l’ancien directeur général de Mt.Gox avait l’intention de céder bitcoins.com à une vente aux enchères. Mais ça, c’était avant que le juge de Seattle ne lui mette les bâtons dans les roues en interdisant toute vente aux enchères en raison d’une plainte déposée par Coinlab, qui est en procès avec l’entreprise pour cause de rupture de contrat.

Pour l’instant, le nom de domaine BTC.com affiche juste une page web sur laquelle on peut lire ‘Something amazing is coming soon’.

Personne ne sait ce que cela va être, mais avec un tel nom de domaine cela ne peut être que bien.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.