news Bitcoin

Non, vraiment ? Nabilla fait de la pub pour le Bitcoin…

Par Fred le 11/01/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

Jamais en manque d’une drôle d’idée, voilà que l’ex-star de la télé-réalité Nabilla se lance dans la promotion pour les investissements en Bitcoin. Tous les habitués des crypto-monnaies croiront sans doute au gag… Et c’est vrai que l’imaginer derrière son ordinateur, occupée à décortiquer les évolutions des cours et des market cap, nous a valu un bon fou rire, et c’est déjà ça de gagné.

Outre le fait que l’on puisse douter qu’elle y connaisse quoi que ce soit, sa capsule vidéo pose un vrai problème : elle a été postée sur Snapchat, un réseau social majoritairement fréquenté par les adolescents. Et la société vantée dans le clip n’est pas sans zones d’ombre également puisqu’il s’agit d’un site payant, avec l’abonnement à 549 euros pour 6 mois, du nom de Traderlebitcoin.com, hébergé à Andorre, prétendant vendre à ce prix un formation complète en trading sur le Bitcoin. Oui, vous avez bien lu, 549 euros pour 6 mois.

Si à ce prix-là, et vu la localisation légale du site, vous ne flairez pas le truc foireux, vous n’êtes sans doute pas encore éveillé… Allez reprendre un café, même deux, puis revenez. Mais pas de souci apparemment la (hum) belle qui, dans sa capsule vidéo, déclare sans sourciller « "Ils ont plus de 85% de taux de réussite donc en gros, ils ne se trompent pas, quoi" et enfonce le clou un peu plus tard avec un "C’est vraiment sûr, c’est vraiment cool » qui nous prouve à tous qu’elle sait de quoi elle parle, n’est-ce pas…

Alertée, l'Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la Bourse, l’a immédiatement rappelé à l’ordre, indiquant dans un tweet : « #Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart. »

Au-delà de l’aspect comique de la chose, Nabilla, en bonne influenceuse en herbe, a sans doute pris également des risques exagérés pour elle-même : elle pourrait en effet s’exposer à des poursuites légales puisque, selon le Code de la consommation français, comme elle ne mentionne pas le caractère publicitaire de son message, ce dernier pourrait être considéré comme une pratique commerciale trompeuse…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.