news Bitcoin

Un nouveau groupe dans la crypto-industrie de Singapour

Par JeanCrypto le 01/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Compte tenu de l’intérêt croissant que suscite le Bitcoin et les autres crypto-monnaies dans le monde, une nouvelle association a vu le jour au Singapour. En effet, en mai de cette année, ACCESS (Association of Crypto-Currency Enterprises and Start-ups, Singapore), une association des entreprises et des startups des crypto-devises pour Singapour, a été créée afin de promouvoir le Bitcoin.

L'ACCESS vise à exploiter le potentiel du Bitcoin en tant que projet open-source plein de promesses et en tant que réseau pair-à-pair. L'ACCESS va booster l’écosystème local à travers les opportunités qu’elle va créer pour les entrepreneurs, les investisseurs et les citoyens de Singapour.

L'ACCESS est une société enregistrée auprès du Registre des Sociétés sous la tutelle de Ministère de l’intérieur. Ces membres représentent de nombreuses sociétés Bitcoin dans l’écosystème Bitcoin de Singapour, ainsi que d’autres écosystèmes des crypto-monnaies, y compris les plateformes d’échange, les services de transactions pour les commerçants, les distributeurs automatiques et les mineurs. La seule condition pour y adhérer est d’être conforme au ‘Code de conduite’.

Les objectifs de l'ACCESS

De façon générale, l'ACCESS vise à faciliter l’usage légitime des crypto-monnaies au Singapour, de promouvoir les sociétés qui les utilisent et de faire réduire le coût des transactions commerciales.

L'ACCESS a déclaré que son objectif était de promouvoir le Singapour à l’échelle mondiale en tant qu’endroit idéal pour le développement des sociétés et des services basés sur les technologies et les plateformes des crypto-monnaies. En outre, l’association cherche à promouvoir l’utilisation, l’adoption et le développement des technologies des crypto-monnaies au Singapour, et ce, à travers une éducation et une communication efficace, appropriée et opportune avec les autorités compétentes.

Le but de l'ACCESS est de créer une voix publique unie et une plateforme pour la communauté des crypto-monnaies de Singapour. C’est cette voix unie qui va parler aux autorités et qui va créer un environnement propice aux affaires de classe internationale, ce qui favoriserait la création d’emplois et boosterait la croissance de cette industrie émergente.

L'ACCESS a définit ses priorités

Parmi les tops priorités de l’association, on retient surtout la promotion du développement, la diffusion et l’adoption des meilleures pratiques des sociétés de crypto-monnaies et d’autres industries participantes de Singapour. Bien sûr, ACCESS va également lutter contre toute utilisation illégale de la technologie, car une telle pratique ternirait la réputation de toutes les sociétés impliquées dans l’écosystème.

A l’assemblée générale inaugurale, le président de l'ACCESS Anson Zeall a fait la déclaration suivante :

« L'ACCESS cherche à établir un dialogue clair et ouvert entre les entreprises des crypto-devises de Singapour et le public au sens large, y compris les régulateurs. Grâce à notre association, nous allons faciliter le développement d’un écosystème où le Singapour pourrait être le centre des affaires pour les entreprises des crypto-devises et ce, avec de nouveaux emplois liés à cette nouvelle technologie en pleine croissance. »

Parmi ses membres, l’association compte des startups prestigieuses de l’industrie des crypto-monnaies de Singapour, dont itBit PTE. LTD., Tembusu Terminals PTE. LTD. et CoinPip PTE. LTD. L’organisation a tenu sa première assemblée générale le 13 juin, honorée par la présence des 14 membres de l'ACCESS, durant laquelle, les sept membres du premier comité exécutif ont été élus, dont :

La communauté Bitcoin de Singapour semble être bien déterminée à atteindre ses objectifs. Il ne reste plus qu’à espérer que la représentation de l'ACCESS mette en place des lignes directrices nécessaires, concrètes et appropriées pour cette nouvelle technologie.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.