news Bitcoin

Nouvelle association au Singapour pour promouvoir le Bitcoin

Par JeanCrypto le 19/06/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Depuis le 30 mai, le Singapour a une nouvelle association des entreprises et des startups des crypto-devises (Association of Crypto-Currency Enterprises and Start-ups, Singapore ou ACCESS) pour promouvoir l’utilisation du Bitcoin.

ACCESS, lancé officiellement ce lundi, représente les différentes sociétés et activités utilisant le Bitcoin et autres crypto-monnaies sur le territoire de Singapour, dont les plateformes de change, les services des transactions utilisés par les commerçants, les distributeurs automatiques et les mineurs.

La seule condition pour y adhérer est d’être conforme au ‘Code de conduite’.

Mission et objectifs

La mission de l’association est de « faciliter l’usage légal des crypto-monnaies au Singapour. Sa vision consiste à « promouvoir les entreprises de Singapour qui utilisent les crypto-monnaies tout en réduisant les coûts des transactions commerciales ».

L’association souhaite promouvoir le Singapour et l’ensemble de l’industrie à l’échelle mondiale afin de devenir un lieu incontournable et de premier choix pour les commerces de biens ou de services utilisant les crypto-monnaies. Le groupe reconnait la nécessité d’une réglementation en affirmant que le cadre doit être en équilibre avec la nécessité de l’innovation et le devoir de protection des consommateurs, des utilisateurs et des entités commerciales.

ACCESS aura également pour mission de promouvoir l’adoption et le développement des crypto-devises sur le territoire de Singapour à travers l’éducation, la participation du public et une coopération efficace avec les organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux.

Elle vise également à promouvoir le développement, la diffusion et l’adoption des pratiques saines par les entreprises des crypto-monnaies de Singapour et autres participants du secteur, ainsi qu’à lutter contre les pratiques illégales de la technologie.

Le président de CoinPip, Anson Zeall a réitéré ces principaux points à l’assemblée générale inaugurale qui s’est tenue le 13 juin dernier.

« ACCESS cherche à établir un dialogue clair et ouvert entre les entreprises des crypto-devises de Singapour et le public au sens large, y compris les régulateurs. Grâce à notre association, nous allons faciliter le développement d’un écosystème où le Singapour pourrait être le centre des affaires pour les entreprises des crypto-devises avec de nouveaux emplois liés à cette nouvelle technologie en pleine croissance. »

L’équipe de direction de sept membres compte d’autres représentants respectables des entreprises Bitcoin du Sinagapour, dont Antony Lewis, le président d’itBit et Jarrod Luo, le directeur général de Tembusu Terminals, fabricant des distributeurs automatiques.

Enregistrement

ACCESS est une société enregistrée auprès du Registre des Sociétés sous la tutelle de Ministère de l’intérieur.

Selon la loi de Singapour, toute société professionnelle qui exerce une activité monétaire doit s’enregistrer auprès du Registre des Sociétés tenu par l’Etat. Même si Bitcoin n’est pas encore reconnu juridiquement en tant que monnaie, le principe de son usage reste fort similaire. ACCESS a donc jugé bon de s’y enregistrer.


Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.