news

Nouvelle attaque pour Bithumb, 19 millions de dollars en cryptos volés

Par Carole le 02/04/2019 (Hack)
0


EXMO affiliate program

La plateforme d’échange sud-coréenne Bithumb a de nouveau été piratée. Le dernier hack d’envergure de Bithumb remontait à moins d’un an et s’était soldé par la perte d’environ 31 millions de dollars. Cette fois, la somme de 19 millions de dollars a été évoquée.

19 millions de dollars en XRP et EOS volés sur Bithumb

Bithumb est une plateforme d’échange de crypto-monnaie installée à Séoul, en Corée en Sud. Il s’agit du plus important exchange du pays, qui figure également parmi les plateformes de trading ayant le plus grand volume échangé au monde, notamment en Corée du Sud et au Japon. L’annonce de ce nouveau piratage a donc particulièrement ébranlé la crypto-sphère.

L’équivalent de 19 millions de dollars ont visiblement été dérobés le 29 mars au soir selon les explications de Bithumb. Le vol concernerait 3 millions d’EOS et 20 millions de XRP, qui ont été transférés d’un hot wallet abritant les fonds de la société. Les fonds des clients de Bithumb, stockés dans un cold wallet, ne seraient pas concernés par ce piratage. L’équipe de la plateforme travaille en ce moment pour rétablir sa sécurité afin d’autoriser de nouveau les dépôts et les retraits.

Le nouveau piratage de Bithumb a été mené en interne

Ce nouveau piratage pourrait-il fragiliser davantage Bithumb ? L’exchange affiche des faiblesses depuis le début de l’année. Une partie de ses employés avaient été licenciés durant le mois de janvier et récemment, on a appris que la moitié des postes de l’entreprise, soit 160 sur 310, allaient être supprimés.

Un point qui a son importance quand on sait que ce nouveau hack a été mis en place de façon interne, au sein même de l’équipe de Bithumb. L’exchange a reconnu “qu’en se concentrant sur la défense contre les attaques extérieures, nous avons manqué à nous sécuriser en interne“. Un employé sur le point d’être licencié est-il à l’origine du hack ?

Lors de son dernier piratage, Bithumb avait pu récupérer une partie des fonds qui avaient été retrouvés sur d’autres plateformes. Pour le moment, 243 000 XRP et 114 000 EOS ont déjà pu être identifiés et bloqués par Changelly.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.