news

Nouvelle plateforme et mini-série, quand ShapeShift se réinvente

Par Carole le 12/04/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Pour ShapeShift, l’année a mal commencé puisque l’entreprise suisse a dû se séparer d’un tiers de ses employés. La marketplace ShapeShift entend bien renouer avec le succès et pour cela, elle emploie les grands moyens. Au programme : une nouvelle plateforme et une série de mini-films.

Les difficultés de ShapeShift l’obligent à se réinventer

ShapeShift est une plateforme d’échange de crypto-monnaies un peu particulière puisqu’elle permet de convertir des tokens en quelques clics. Fondée en 2013 en Suisse par Erik Voorhees, la startup a réussi à lever 1,6 millions des dollars deux ans plus tard. Jusqu’au 1er octobre 2018, la conversion ne nécessitait même pas de vérification d’identité (KYC), ce qui a pu faire d’elle une cible de choix pour le blanchiment d’argent.

Comme de nombreuses entreprises, ShapeShift a été durement touchée par le bear market, au point de devoir licencier une grande partie de ses effectifs. Pour relancer son activité et acquérir de nouveaux utilisateurs, le CEO de ShapeShift, Erik Voorhees, a décidé de repenser la plateforme d’échange en se focalisant sur l’expérience utilisateur.

La version beta de ShapeShift et la série Down the Rabbit Hole

Pour l’instant, la nouvelle version de ShapeShift est toujours en cours de développement. Depuis février, il est possible de s’inscrire sur le site de la beta afin de recevoir une invitation afin de la tester. Si l’on se fie aux déclarations de ShapeShift, la nouvelle plateforme devrait être encore plus simple à utiliser.

Pour attirer de nouveaux utilisateurs, ShapeShift a également eu l’idée de sortir une série, intitulée Down the Rabbit Hole. La série de six mini-documentaires est décrite comme “allant au cœur des crypto-monnaies“. Chaque épisode met en avant une personne, qui décrit son expérience au sein de la crypto-sphère.

Voici la liste des épisodes :

  • The Technologist avec Zookoo Wilcox, CEO de Zcash
  • The Humanitarian avec Nyla Rodgers, CEO de Mama Hope de Satoshi is Female
  • The Venture Capitalist avec Meltem Demirors, CSO de CoinShares
  • The Musician avec Tatiana Moroz, une artiste qui prône l’utilisation des cryptos
  • The Innovator avec Diego Gutiérrez Zaldívar, CEO de RSKLabs
  • Et enfin, un dernier épisode à paraître, avec Erik Voorhees

Si ShapeShift met les bouchées doubles pour raviver son éclat, sa nouvelle version arrivera-t-elle à dépasser les rumeurs de blanchiment d’argent qui circulent depuis des mois ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.