news

OKChain, OKDEx et OK Jumpstart, les trois projets phares d’OKEx

Par Carole le 27/03/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Une blockchain, un DEX et une plateforme à IEOs, avec comme point commun le token OKB. Les projets ne manquent pas chez OKEx, une des plus importantes plateformes de trading de crypto-monnaies.

Un DEX et une blockchain pour OKEx

Tout semble aller pour le mieux pour la plateforme OKEx, qui a lancé le service OK PiggyBank en fin d’année dernière. Cette fois-ci, c’est une plateforme d’échange décentralisée (DEX) qu’entend construire OKEx, appelée OKDEx. Celle-ci reposera sur une blockchain, la OKChain. Le testnet d’OKChain devrait être lancé en juin et accueillera à terme le token d’OKEx, le OKB.

L’OKB sera dans un premier temps intégré à une blockchain Ethereum, sous la forme d’un token de type ERC-20. Cette décision a été prise suite à une demande importante des utilisateurs d’OKEx qui réclamaient le lancement sur une blockchain du token OKB, qui a été créé il y a tout juste un an. L’OKB sera le token utilisé pour les frais de transaction sur la OKChain ainsi que sur OKDEx, mais également sur un autre projet de la plateforme maltaise : OK Jumpstart.

OK Jumpstart : la plateforme à IEOs d’OKEx

Le projet OK Jumpstart s’inspire fortement du Binance Launchpad, cette plateforme dédiée à la vente de tokens qui remporte un franc succès auprès des investisseurs. Pour OKEx, les IEOs (Initial Exchange Offering) ont des atouts indéniables comme le fait de devoir répondre aux exigences de la plateforme qui les héberge en matière de transparence, de protection des investisseurs et de business model. Contrairement aux ICOs qui sont ouvertes à tous, les IEOs sont privées et réservées aux membres de la plateforme qui joue le rôle d’intermédiaire.

Dans un article publié sur son compte Medium, OKEx a annoncé le lancement imminent de sa plateforme dédiée aux IEOs. OK Jumpstart aura pour but “d’incuber des projets à fort potentiel et de soutenir des jeunes entrepreneurs“. Le seul token accepté sur OK Jumpstart sera l’OKB, qui a déjà été adopté par plus d’un million de personnes.

Certaines critiques s’enflamment quant aux projets d’OKEx. Pour certains, l’OKB, l’OKChain, l’OKDEx et l’OK Jumpstart ressemblent à s’y méprendre à ce que propose Binance, à savoir le BNB, la Binance Chain, le Binance DEX et le Binance Launchpad. Reste à voir si OKEx arrivera à faire mieux que son concurrent direct.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.