news

OKEx lance OK PiggyBank, un service de prêt pour gagner des intérêts

Par Carole le 30/11/2018 (Exchange)
0


EXMO affiliate program

Gagner de l’argent en stockant vos tokens sur une plateforme d’échange, ça vous dit ? C’est ce que propose désormais OKEx avec son nouveau service OK PiggyBank. Lumière sur ce produit un peu particulier.

OK PiggyBank, un service de prêt permettant de gagner des revenus passifs

OKEx est l’une des plus grosses plateformes de trading de crypto-monnaies à travers le monde. Se positionnant derrière Binance, cet exchange s’était lancé l’année passée dans les contrats à terme (futures), une aventure qui s’était soldée en déroute (lire l’article). Cette fois-ci, OKEx espère que son nouveau service, OK PiggyBank, sera un véritable succès.

Le principe d’OK PiggyBank est simple : réaliser des profits en prêtant des tokens à OKEx. Il est possible de transférer à tout moment des tokens, sans restriction et sans montant minimum, depuis un compte OKEx vers OK PiggyBank. Et la plateforme hongkongaise affirme qu’il est impossible de perdre des tokens dans l’opération.

Les intérêt sont calculés de façon journalière, et sont récoltés après un délai de 48h. Les utilisateurs perçoivent 85% des intérêts, les 15% restants étant utilisés par OKEx dans le cadre du recouvrement des pertes sociétales.

Pour le moment, OK PiggyBank fonctionne avec les tokens suivants : BTC, ETH, EOS, XRP, USDT, LTC, ETC. Et d’autres tokens devraient se rajouter par la suite.

Lancement de OK PiggyBank et révision des règles de margin trading

OKEx a annoncé une révision de ses règles de margin trading dans la foulée, qui sont les suivantes :

  1. Les intérêts seront comptabilisés toutes les heures au lieu d’être journaliers, afin de réduire les coûts pour les utilisateurs

  2. Le taux d'intérêt quotidien sera mis à jour en temps réel, toutes les heures, en fonction de l’offre et de la demande

  3. Le taux d’intérêt des emprunteurs sera mis à jour toutes les 24 heures

  4. Les intérêts doivent être remboursés tous les 7 jours - pas de limite de durée de prêt

Pour l’ouverture du service OK PiggyBank, OKEx avait prévu une période de promotion, se déroulant du 26 au 29 novembre. Le but était de faire s’inscrire 50 000 personnes. Objectif réussi, ce nombre d’utilisateurs a été très rapidement atteint ! Le service est, pour l’instant, accessible uniquement aux clients d’OKEx ayant reçu un code d’invitation. La date d’ouverture au grand public n’est pas encore connue, même si elle devrait être annoncée prochainement.

Le fait de proposer des revenus passifs pour les crypto-addicts qui préfèrent investir sur le long terme, les ‘HODLers’, pourrait bien renforcer le succès de la plateforme. Avec OK PiggyBank, la plateforme OKEx pourrait bien confirmer son titre de ‘Crypto Exchange of the Year’ pour 2018.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.