news

Où s'informer sur l’actualité des crypto-monnaies ?

Par Floriane le 24/10/2017
0


Dans le monde des cryptos, l’information circule très vite, et le marché est particulièrement réactif. Pour anticiper les mouvements du marché, il est donc important d’être très au fait des dernières nouvelles, et de suivre l’actualité avec une assiduité irréprochable.

Il est cependant extrêmement difficile de faire le tri entre les informations fiables et les intox destinées à manipuler le marché. Voici quelques pistes pour se tenir au courant chaque jour et mener sa propre veille de manière consciencieuse.

La veille quotidienne minimum

Pour garantir une veille efficace, il est important de lire quotidiennement les nouveaux articles des sites suivants :

 

Ces sites sont des sources d’information fiables, régulièrement mis à jour, écrits dans un anglais facilement compréhensible. A l’heure actuelle, très peu de sites francophones proposent une actualité régulière des crypto-monnaies.

C’est ponctuellement le cas de Frenchweb.fr, dans sa rubrique Business > Fintech, mais le site ne fournit pas suffisamment d’informations pour mener une veille régulière.

Très pratique, l’application Bitcoin and Cryptocurrency News (uniquement sur Android) permet de donner accès aux derniers articles anglo-saxons des sources précédemment citées. Notez que cette liste de sites est loin d’être exhaustive, mais vous fournira de bonnes bases pour suivre les actualités les plus importantes.

Les actualités par crypto-monnaie

Pour pousser votre veille, il convient d’aller plus loin et de suivre a minima les actualités et analyses de chaque crypto-monnaie de votre portefeuille.

Pour cela, vous pouvez suivre :

  • La rubrique « Social» sur Coinmarketcap,
  • Les rubriques spécialement dédiées à chaque crypto-monnaie sur com (Reddit est très peu « user friendly », mais contient beaucoup d’informations),
  • Les blogs de chaque crypto-monnaie, si l’entreprise communique suffisamment.

Suivre de grands traders

En tant que novice, ou même en tant qu’amateur « éduqué », il est bon de suivre quelques grands traders, non seulement pour leur capacité à effectuer une veille très efficace, mais également pour avoir leur avis sur la valeur d’une actualité. Les traders anticipent mieux les réactions du marché.

Parfois, leur popularité est telle que leurs posts finissent même par dicter les mouvements de marché. Cela est particulièrement le cas des grands traders sur eToro, grâce à la fonctionnalité de Copytrading.

Mais il est également possible de suivre de grands traders via Tradingview, Twitter et Telegram, comme Dlavrov, Tungbitcoin, ApeX_Trading_Group, Excavo ou encore IvanLabrie, pour avoir des feedbacks réfléchis sur l’actualité, ainsi que des analyses de trading.

commentaires

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.