news Ripple

Partenariat, lancement de xRapid… Quand Ripple s’emballe !

Par Carole le 27/09/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Le cours du Ripple s’est allègrement emballé ces derniers jours ! Avec une augmentation plfonnant à plus de 60% en un jour, et à 140% sur la semaine, le Ripple a même pris brièvement la seconde place du classement dans le Market Cap, devançant l’Ethereum. Alors, pourquoi un emballement aussi soudain ?

Hausse du cours du Ripple qui se lie avec la banque américaine PNC

En l’espace d’un peu plus d’une journée, le Ripple a vu son cours doubler, passant de 0,32$ le 20 septembre à 0,69$ le lendemain. Une belle hausse pour le XRP dont la valeur descendait progressivement depuis mai. Mais qu’est-ce qui explique cette envolée pour le XRP, lui qui était plutôt stable les jours précédents ?

La première raison serait le partenariat de Ripple avec l’une des dix plus grosses banques américaines, PNC. En effet, le 19 septembre dernier, Ripple a annoncé que son protocole de paiement international xCurrent sera désormais utilisé par le pôle Treasury Management de PNC. La banque permet ainsi à ses clients professionnels de recevoir les paiements de leurs factures instantanément.

Les autres facteurs ayant joué sur le cours du Ripple

Si l’adoption de xCurrent par la banque PNC semble être un facteur prépondérant de la hausse du cours du Ripple, d’autres hypothèses sont également à étudier.

Tout d’abord, Ripple a annoncé un autre partenariat, cette fois avec la plus grande banque saoudienne, la National Commercial Bank of Saudi Arabia. Cette dernière compte utiliser le service Ripplenet, qui fournit une méthode plus économique, standardisée et rationalisée juridiquement pour les transferts de fonds internationaux, pour se connecter à d’autres institutions financières.

Mais ce n’est pas tout puisqu’on prévoit également le lancement de xRapid, un autre service de Ripple, qui pourrait être mis en place le mois prochain, si l’on se fie aux déclarations de Sagar Sarbhai, le responsable des relations gouvernementales et réglementaires, APAC et Moyen-Orient.

Comme évoqué il y a un mois, le test de la plateforme xRipple entre le Mexique et les États-Unis avait été particulièrement concluant. Le service avait d’ailleurs été adopté dans la foulée par Bittrex et deux autres plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Les autres explications quant à la hausse du cours seraient la possibilité que la SEC puisse reconnaître le Ripple comme une ‘non security’, comme ce fut le cas pour le Bitcoin et l’Ethereum, avec des retombées positives pour ces deux cryptos. Enfin, le phénomène du FOMO aurait également eu son rôle à jouer dans la ferveur qui s’est emparée des crypto-investisseurs ces derniers jours.

À l’heure où sont écrites ces lignes, le Ripple est redescendu en 3ème position dans le Market Cap. Arrivera-t-il de nouveau à supplanter l’Ethereum dans les jours qui viennent ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionpqpfnn614epv3vr7oc6k1a0sgoph4s2b): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: