news

PLAY2LIVE, un Twitch sur Blockchain (ICO)

Par Floriane le 21/02/2018 (ICO)
0


EXMO affiliate program

A la recherche d’une nouvelle ICO prometteuse, nous sommes tombés sur le projet PLAY2LIVE, qui a su retenir votre attention. Un nouveau projet pour l’industrie des eSports, qui continue son expansion année après année. Focus sur le potentiel d’un futur concurrent de Twitch, première plateforme de streaming utilisée par les gamers du monde entier.

Qu’est-ce que PLAY2LIVE ?

Le projet Play2Live consiste en la création d’une plateforme de streaming comparable à Twitch ou Youtube. Contrairement à ces dernières, Play2live vise à proposer davantage de fonctionnalités et à fonctionner sur un modèle entièrement décentralisé. La blockchain sur laquelle le système repose permet un nouvel écosystème de récompenses et de paiements, à la fois pour les diffuseurs (streamers) et – c’est là qu’est également la nouveauté – les spectateurs (viewers).

Au total, les diffuseurs ont sur Play2Live 11 différentes manières de monétiser leur audience, alors que les plateformes de streaming actuelles (notamment Twitch) ne leur en proposent que 4 ou 5. Contrairement aux autres plateformes, les diffuseurs auront la possibilité de gagner de l’argent dès leurs premières vues, indépendamment de leur nombre de fans (followers) et l’argent gagné pourra être retiré instantanément. Pour augmenter leur nombre de fans (et donc leurs revenus), la plateforme met à la disposition des diffuseurs un certain nombre d’outils, comme un système de paris et divers systèmes de tâches interactives pendant un flux, le but étant d’améliorer la qualité générale des interactions entre les diffuseurs et les spectateurs.

Les spectateurs (viewers) pourront monétiser leur attention de 5 différentes manières :

  • En regardant des publicités (la plateforme sera par défaut sans publicité)
  • En remplissant des tâches définies par les streamers
  • En votant pour eux
  • En partageant leur bande passante internet via un RDC peer-to-peer
  • En plaçant des paris avec des bookmakers

Les jetons de la plateforme, appelés LUC, serviront donc à rétribuer aussi bien les diffuseurs que leurs spectateurs. La plateforme offrira également la possibilité d’utiliser ses LUC pour acheter de nouveaux jeux.

Les conditions de l’ICO

L’ICO Play2Live démarrera le 21 février 2018 et se terminera le 5 mars 2018. Un laps de temps très court pour participer au projet, qui fixe un hard cap à 30 millions de dollars. L’investissement minimum sera de 0,1 ETH, ce qui minimise la prise de risques et rend l’ICO accessible à tous. L’ICO accepte les paiements en BTC, ETH, BCH, LTC, DASH et USD.

Le prix du token est fixé à 1 LUC = 0,05 USD.

Que penser de PLAY2LIVE ?

Le marché des eSports dispose encore d’une forte marge de croissance et le positionnement de Play2Live est stratégique, au sens où celui-ci répond à de réels besoins. Il s’agit en effet d’une réponse à différents problèmes observés actuellement :

  • Les opportunités d’interactions limitées entre les streamers et leurs spectateurs
  • Les faibles opportunités de rémunération pour les gamers passionnés
  • Les publicités invasives nuisant à l’expérience utilisateur sans offrir de contrepartie intéressante aux spectateurs

Le hard cap de l’ICO, fixé à 30 millions de dollars, paraît cohérent pour financer les besoins du projet. Le principal avantage de l’ICO reste son accessibilité puisque l’investissement minimum est fixé à 0,1 ETH, soit environ 75 euros. Nous vous invitons à lire le white paper en détails pour en savoir davantage sur l’ICO. Enfin, concluons en signalant que l’agence ICO rating est favorable au projet Play2Live, ce qui inspire a priori confiance.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session2t02l0qupa4ogc4mltia550c538d1cha): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: