news

PlayBoy lance son propre crypto wallet

Par Floriane le 22/03/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

C’est une nouvelle pour le moins intéressante, si elle peut faire sourire au premier abord : PlayBoy Enterprises, leader du divertissement pour adultes, a annoncé le lancement d’un crypto-wallet. La crypto-monnaie PlayBoy (VIT) sera lancée à la suite d’une ICO prenant fin le 20 mars 2018, et intégrée à ce nouveau portefeuille de paiement en ligne qui acceptera également d’autres crypto-monnaies.

Le wallet PlayBoy desservira les entreprises de médias numériques et de jeux occasionnels de la société. D’après le livre blanc, des partenariats auraient déjà été créé avec, entre autres, Penthouse, Extras, Playmen, RedHot TV, SkineMaxHD.

« Une flexibilité de paiements accrue »

Derrière cette initiative, il faut avant tout voir une réelle volonté de s’adapter aux exigences de la demande. Reena Patel, directrice commerciale et responsable des opérations, semble l’avoir parfaitement compris : « Alors que la popularité des modes de paiement alternatifs continue de croître partout dans le monde, (..) nous avons jugé important de donner à nos 100 millions de consommateurs mensuels une flexibilité de paiement accrue. »

Notons que l’utilisation de crypto-monnaies est tout à fait adaptée à l’industrie du divertissement pour adultes, pour laquelle les clients apprécient la discrétion et ont donc de fortes chances de préférer les transactions effectuées de manière anonyme. On peut donc sans risque envisager un fort succès de ce crypto-wallet au sein de PlayBoy Enterprises, voire un glissement progressif vers une adoption massive des paiements en crypto-monnaie au détriment des paiements traditionnels en monnaie Fiat.

Le Vice-Industry Token (VIT)

Le token de PlayBoy sera le Vice-Industry Token (VIT). La première plateforme de la société à intégrer le nouveau portefeuille de paiement sera Playboy.TV. Celle-ci acceptera donc les paiements en VIT et autres crypto-monnaies pour permettre à ses clients d’accéder au contenu original, mais également de commenter et de voter pour ce contenu. Un fonctionnement qui n’est finalement pas sans rappeler celui de Steemit, où les lecteurs peuvent également commenter et voter pour un contenu en donnant des Steems aux créateurs.

Le token VIT aura à la fois valeur de paiement (pour accéder aux différents services) et de récompense, notamment pour les utilisateurs s’engageant sur certaines offres de la marque. Les spectateurs pourront également être récompensés pour avoir regardé du contenu.

Véritable levier marketing, le VIT se distingue de beaucoup d’autres crypto-monnaies en permettant à l’entreprise de mesurer le degré d’engagement de ses consommateurs. En recueillant les différentes données des spectateurs, PlayBoy TV sera désormais en mesure de mieux adapter ses offres à chacun pour une meilleure correspondance des goûts.

Le VIT permettra donc à des millions de clients d’avoir un large choix de contenu, d’utiliser des plateformes de réalité virtuelle et augmentée ainsi que de participer à certains jeux organisés par la société.

Le crypto-wallet de PlayBoy est actuellement en cours de développement et devrait être lancé dans le courant de l’année 2018. Les amateurs de contenus pour adultes pourront donc bientôt payer l’accès à ces contenus en crypto-monnaies.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.