news Bitcoin

Le pool Ghash.io a miné des bitcoins pour une valeur de 250 millions de dollars en un an

Par JeanCrypto le 07/08/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Le célèbre opérateur de pool de minage Bitcoin a été pas mal critiqué au cours de quelques derniers mois, mais cela ne l’empêche pas de se venter de sa puissance de calcul et de ses résultats.

Le pool, qui a été lancé il y a environ un an maintenant, a généré, grâce à la puissance de calcul combinée de tous les mineurs à travers le monde (connectés au Ghach.io), à peu près de 250 millions de dollars

Cela représente 413.752 bitcoins, au cas où vous vous demandiez combien cela faisait-il en bitcoins.

Cette information, ainsi que d’autres statistiques intéressantes, provient des données publiées par l’opérateur du pool que vous pouvez consulter en cliquant ici.

La consommation énergétique du pool depuis son existence a atteint 159.5 millions KW/H d’électricité, ce qui est assez impressionnant.

Ghash.io s’est retrouvé à plusieurs occasions sous le feu des projecteurs dans la communauté Bitcoin, notamment pour avoir approché la barre des 51 pourcents de la puissance du calcul totale sur le réseau Bitcoin, ce qui aurait pu provoquer des attaques malveillantes sur le réseau.

Le pool a néanmoins rassuré la communauté en promettant de ne jamais aller aussi loin et en s’engageant à rester sous la barre des 40 pourcents.

Voici la déclaration qui a été faite par l’opérateur en juillet :

Sur base de ce qui a été dit lors de la table ronde, qui a eu lieu le 9 juillet dernier à Londres, Ghash.io affirme ne pas dépasser à l’avenir les 39,99% de la puissance du calcul totale sur le réseau Bitcoin. Si, toutefois, Ghash.io approche la limite déterminée, il devra demander aux mineurs de retirer leur matériel de Ghash.io et d’aller miner dans un autre pool.

Le pool reste néanmoins une option très séduisante pour les mineurs de la communauté Bitcoin, principalement en raison des gains instantanés et de l’absence des frais.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.