news Bitcoin

Première « ambassade du Bitcoin » en Pologne?

Par JeanCrypto le 14/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Ce lundi 12 mai, en Pologne on parle de la première « ambassade du Bitcoin » d’Europe à voir le jour à Varsovie. Cette initiative prouve que la communauté de la crypto-monnaie continue son expansion rapide.

« L’ambassade », située à l’adresse de 46 rue Krusza dans le centre de la ville aura pour but d’une part de rassembler des sympathisants du bitcoin (et d’autres crypto-monnaies) et, d’autre part, de vulgariser l’utilisation du bitcoin en Pologne.

Établie par Maciej Ziółkowski et Piots Hetzig, cette initiative pourrait bien être le lancement dont la communauté du bitcoin en Pologne a besoin afin de faire découvrir le bitcoin à la population.

La tentative de vulgariser ce tout nouveau système de paiement passe par l’éducation du public et par du bouche à l’oreille. Cette initiative doit donc servir d’intermédiaire entre la théorie et la pratique.

Si vous voulez savoir comment cette « ambassade » sera financée, c’est simple.

La maison du Bitcoin compte vendre du matériel de minage, organiser des sessions de formation et des conférences.

Le concept réjouit les membres de la communauté, mais pour l’instant il reste encore à savoir si le projet va décoller.

Jusque là l’idée d’avoir un centre dédié aux crypto-monnaies a été bien reçue, du moins par les Etats-Unis.

L’ouverture du Centre du Bitcoin à New York au début de l’année, a fait de cet endroit un lieu de pèlerinage pour les adeptes des crypto-monnaies non seulement pour les personnes habitant dans les alentours de New York mais également pour les visiteurs de partout dans le monde.

Paris envisageait également la création d’un Centre européen du Bitcoin, « maison du Bitcoin ».

Et vous ? Que pensez-vous de cette idée ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.