news Bitcoin

Près de 500 000 dollars non-réclamés dans les portefeuilles bitcoin sur Silk Road 2.0

Par JeanCrypto le 12/05/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Le célèbre marché noir Silk Road 2.0 a perdu environ 4 476 BTC (soit près de 2,6 millions de dollars) en début de février lorsque sa sécurité a été compromise par une attaque de pirates informatiques.

Toutefois, le plan de remboursement mis en place par la suite porte déjà ses fruits, selon le rapport de Vice. La source d’information indique que 50% des victimes du site ont été entièrement dédommagés en date du 8 avril 2014.

Annoncé le 17 février, le plan de remboursement de Silk Road 2.0 visait à dédommager les quelques 47% de ses utilisateurs qui ont perdu leurs bitcoins dans la foulée. Afin de rembourser les comptes, les modérateurs de Silk Road 2.0 ont accepté de travailler sans être payés et moyennant 5% de commission sur les achats rembourser les victimes.

Toutefois, le modérateur Defcon, affirme que plus de 1000 BTC n’ont pas encore été réclamés par les utilisateurs qui ne se sont plus connectés depuis l’attaque du site.

Silk Road 2.0 lancé le 6 novembre suite à la fermeture et la saisie du premier site Silk Road en octobre de l’année passée. En date du 13 mars, Silk Road 2.0 indiquait que plus de 13% des fonds volés ont été restitués à leurs utilisateurs.

Plus de détails

Lors de l’entretien avec Vice, l’un des représentants de Silk Road, nommé DoctorClu a donné sa théorie pour expliquer pourquoi autant d’utilisateurs n’ont pas encore réclamé leurs bitcoins.

« La plupart d’entre eux ne pensaient tout simplement pas qu’un remboursement aurait été possible. Comme pour tant d’autres hacks/ saisies/ escroqueries, beaucoup ne pensaient pas que nous étions capables de rendre ce qui leur a été volé, ou que nous soyons même en mesure de leur faire une telle promesse ».

La source d’information a poursuivi en expliquant que la question de la sécurité du site peut être la clé de cette opération, toutefois elle n’a pas pu parler à un des anciens utilisateurs directement.

Rétablir la confiance

Les derniers commentaires que vous pouvez voir sur les forums pointent sur de déclin de la confiance dans les marchés noir. Par exemple, suite à la première attaque, les utilisateurs déçus ont fait connaître leur mécontentement sur la question. Aujourd’hui Vice  observe une augmentation de posts positifs de la part des utilisateurs remboursés. D’après un sondage cité par la source, près d’un quart de ceux qui ont été touchés par l’attaque attendent encore leurs bitcoins perdus.

Toutefois, Defcon a déclaré à Vice que Silk Road 2.0 met tout en œuvre pour ses clients : « Tous les revenus et honoraires de notre personnel sont investis dans la collectivité jusqu’à ce que chaque victime soit remboursée ».

Selon les prévisions de Defcon tous les utilisateurs seront entièrement remboursés d’ici mi-juin, mais il reste à voir combien de bitcoins resteront non-réclamés. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.