news

Quand la crypto-sphère vient au secours de l’environnement

Par Carole le 13/01/2020 (News)
0


EXMO affiliate program

Si la blockchain a de multiples usages, notamment pour participer à la préservation de ne notre planète, le coût énergétique du Bitcoin et de certaines cryptomonnaies font encore débat. La crypto-sphère n’en reste pas moins engagée en faveur de la protection de l’environnement, comme nous le montrent les initiatives de la Binance Charity Foundation et de Justin Sun.

La Binance Charity Foundation au chevet de l’Australie 

Binance ne concentre pas son activité que sur sa plateforme d’échange de cryptomonnaies, la firme a également développé un pôle philanthropique avec la Blockchain Charity Foundation (BCF). C’est par le biais de cette dernière que Binance a annoncé la semaine passée un programme de don à hauteur d’un million de dollars en faveur de l’Australie.

Impossible d’être passé au travers de cette information : l’Australie est en proie aux flammes, subissant depuis des mois des feux de brousse particulièrement violents, ravageant tout sur leur passage. Face à cette catastrophe environnementale de grande ampleur, Binance s’est engagé à donner un million de dollars en BNB via la Binance Charity Foundation. Celle-ci a créé un programme appelé Australian Bushfire Donations, qui permet de suivre la distribution des fonds alloués par Binance.

Justin Sun fait une promesse de don d’un million de dollars à Greta Thunberg 

C’est dans un tweet que Justin Sun, le CEO de Tron, a fait part de sa volonté de soutenir la jeune activiste Greta Thunberg par un don d’un million de dollars. Il s’est ainsi expliqué « En tant que jeune entrepreneur, je partage la passion de Greta Thunberg pour changer le monde. Les cryptos contribueront énormément à réduire l’empreinte carbone en implémentant des accords décentralisés. »

Justin Sun est revenu plus longuement auprès de Cointelegraph sur les raisons qui ont motivé ce don et l’intérêt de la blockchain pour la préservation de l’environnement. Le fondateur de Tron a ainsi partagé son avis sur l’impact écologique de notre système financier actuel, qui serait bien plus énergivore selon lui que la finance décentralisée. Du côté des cryptos, l’entrepreneur invite à adopter une méthode de consensus de type Proof-of-Stake (PoS), qui consomme bien moins d’énergie que le Proof-of-Work (PoW)

La blockchain est-elle éco-friendly ? Selon un rapport publié en novembre 2018 par des chercheurs, la technologie blockchain ouvre à la transition énergétique en favorisant l’utilisation des énergies renouvelables. Elle permet également de rendre les dons caritatifs plus transparents, comme c’est le cas avec la Binance Charity Foundation.  

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionq733isot4fi7un0e17jk01letfc76isd): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: