news

Quand YouTube dérape et supprime des vidéos sur les cryptos

Par Carole le 31/12/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

On peut véritablement parler de purge de la part de YouTube, qui a supprimé, sans raisons apparentes, à un nombre important de vidéos parlant de cryptomonnaies. Voici le point sur cet évènement survenu la semaine dernière. 

YouTube a censuré en masse des vidéos en lien avec des cryptomonnaies 

Pour les youtubeurs abordant le sujet des cryptomonnaies, la magie de Noël n’était pas au rendez-vous. Le 23 décembre dernier, YouTube a purement et simplement supprimé de nombreuses vidéos relatives aux cryptos, prévenant leurs auteurs que leurs contenus étaient « dangereux ». Une censure manifeste qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté. 

De nombreux youtubeurs ont partagé leur mécontentement sur Twitter et c’est justement à un tweet de @themooncar que l’équipe de YouTube @TeamYouTube a répondu en présentant ses excuses « Il y a eu une erreur de notre côté durant le processus de vérification - votre vidéo devrait être remise en place et les avertissements retirés ».  

La purge de YouTube va-t-elle conduire à une migration vers des plateformes décentralisées ? 

Le journal Decrypt a pu s’entretenir avec un représentant officiel de YouTube qui a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur « Avec le volume massif de vidéos sur notre site, nous faisons parfois de mauvais choix […] Quand nous avons appris qu’une vidéo avait été retirée par erreur, nous l’avons rapidement remise en place ». Des explications qui peinent à convaincre la crypto-sphère présente sur YouTube… De nombreuses personnes ont fait part de leur volonté de se tourner vers des plateformes décentralisées pour continuer à publier des contenus en lien avec les cryptomonnaies. 

En réaction à la suppression d’une vidéo de Vitalik Buterin présentant la roadmap pour Ethereum en 2016, le principal intéressé a réagi « Il semblerait que nous ayons besoin d’alternatives à Youtube », ce que de nombreuses personnes ont approuvé. Des plateformes décentralisées comme LBRY, PeerTube ou COS.TV ont été évoquées, toutefois, il parait difficile pour elles d’être en mesure de rivaliser avec YouTube du jour au lendemain.  

Si la plupart des youtubeurs concernés par cette erreur de YouTube ont vu leurs contenus sur les cryptomonnaies remis en place et leurs avertissements retirés, la censure qui a touché les vidéos et chaînes liées aux cryptos a ébranlé la confiance de toute la communauté. 

 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session8jsn2d9001283tg7sj2l84mqi0foq6ac): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: