news

Que vaut le Trinity Wallet d’IOTA, attendu depuis un an ?

Par Carole le 10/07/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

IOTA a un nouveau wallet, le Trinity. Celui-ci était jusqu’ici disponible en version bêta depuis un an. Simplicité d’utilisation, authentification biométrique, sécurité accrue… Que nous réserve le Trinity Wallet ?

Le Trinity Wallet d’IOTA, vers la simplicité d’utilisation

Dans un guide détaillé intitulé Créer un portefeuille pour IOTA, nous vous avions expliqué comment procéder pour sécuriser vos MIOTAs. On ne va pas se mentir, l’ancien portefeuille IOTA n’était pas franchement facile à prendre en main, surtout par les novices et les personnes ne comprenant pas l’anglais, vu que l’interface n’était pas traduite en français.

Avec le Trinity Wallet, cela change du tout au tout. C’est d’ailleurs un élément mis en avant par l’équipe qui a développé le projet, le Trinity Wallet est “un portefeuille user-friendly pour IOTA“, ce qui signifie qu’il est intuitif et simple à utiliser, même pour les débutants. Grâce à une participation active de la communauté d’IOTA, son interface a été traduite en 25 langues, dont le français.

La sécurité accrue du Trinity Wallet

Côté sécurité, ce nouveau portefeuille pour IOTA a été audité par deux sociétés spécialisées dans la cyber-sécurité, à savoir SixGen Et Accessec. Pour Ethan Dietrich, le CEO de SixGen “Il est certain que l’équipe du Trinity prend la sécurité très au sérieux et a mis en place les meilleures pratiques dans son développement“. Le Trinity Wallet embarque notamment une fonction d’authentification biométrique et utilise la version 2 de KeePass. De quoi garder ses tokens bien en sécurité !

Autre atout du Trinity Wallet : sa compatibilité avec des portefeuilles matériel comme le Ledger Nano S, le Ledger Nano X et le Ledger Blue. Sa version desktop est disponible pour Windows, Mac et Linux tandis que sa version mobile se décline en une application pour iOS et une autre pour Androïd. Qu’importe le support, le thème de l’interface est entièrement paramétrable pour une meilleure expérience utilisateur.

La version bêta du Trinity Wallet avait été téléchargée 160 000 fois et avait fait l’object de l’équivalent de 1,8 milliards de dollars de transactions. Une belle aventure qui n’est visiblement pas prête de s’arrêter pour ce qui était à l’origine un projet d’été au sein de l’University College de Londres !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.