news

Quel futur pour Zcash ? La vision de Zooko Wilcox

Par Carole le 19/06/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Zooko Wilcox, le fondateur d’Electric Coin Company, une société à l’origine de Zcash, s’est récemment exprimé sur la façon dont il envisage l’avenir pour Zcash. Que nous réserve cette crypto-monnaie axée sur l’anonymat ?

Zcash, la crypto orientée sur l’anonymat

Zcash est une crypto-monnaie décentralisée, reposant sur le protocole de type zero-knowledge proof appelé zk-SNARK. C’est justement ce protocole bien spécifique qui permet au Zcash de réaliser des transactions de façon anonyme si on le souhaite. Le Zcash se positionne actuellement à la 23ème place dans le Market Cap. Son token ZEC a grimpé jusqu’à 953$ et tourne à l’heure actuelle autour des 70$/80$.

Pour améliorer Zcash, Zooko Wilcox a bien des idées. Tout d’abord, il souhaite rendre le réseau plus scalable “pour atteindre l’objectif de fournir à chacun une liberté économique“. Il envisage également le fait de rendre le Zcash “programmable comme Ethereum“ grâce à l’exécution de smart contracts, réalisés de façon privée et en dehors de la blockchain. Les différentes propositions, qu’elles émanent de Wilcox lui-même ou de la communauté, doivent-être soumises à l’approbation de cette dernière.

Ycash et Blossom, les développements de Zcash

Le prochain hardfork de Zcash, appelé Blossom, est quant à lui prévu pour octobre prochain. La fréquence des blocs sera réduite et les récompenses des fondateurs seront divisées. Ces récompenses représenteront toujours 20% des frais de minage. Ce point fait toutefois polémique et a suscité une initiative : la création de la Ycash Foundation.

Récemment, la Ycash Foundation a annoncé le lancement de Ycash en juillet 2019. Il s’agira d’un fork qualifié de “friendly“ de Zcash. Son but est de diminuer la récompense allant aux fondateurs, qui passera de 20% à 5%, les fonds générés iront par ailleurs à la Ycash Foundation. Il faudra attendre cet été pour voir si le Ycash fera de l’ombre à son grand frère.

En attendant, Zooko Wilcox reste sûr et certain du potentiel de Zcash grâce à la protection de la vie privé qu’il permet. Pour lui, ce type de crypto sera la norme d’ici une dizaine d’années, tout comme aujourd’hui le fait de naviguer sur des sites chiffrés grâce au le protocole HTTPS est devenu banal.

 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.