news Bitcoin

Qui se cache derrière les plus gros portefeuilles Bitcoin ?

Par Nicolas le 05/01/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

Comme on le sait tous, l’anonymat est le principe même du Bitcoin, son essence, un de ses buts si ce n’est son but ultime. Pourtant, en étant un peu malin, il est plutôt simple de savoir à qui appartiennent certains portefeuilles : entre ceux qui ne s’en cachent pas et les portefeuilles où les transactions trahissent les propriétaires, on remonte tout de même une liste de noms de millionnaires du bitcoin devenus récemment même milliardaires !

Ci-dessous, les 5 plus gros portefeuilles que l’on peut trouver actuellement en service. Notons qu’il y a bien plus de milliardaires que de portefeuilles dotés d’un milliard de dollars de bitcoins puisque la plupart répartissent leur fortune sur différents portefeuilles).

Le premier portefeuille de ce classement représente à lui seul plus de 1% des actifs bitcoins en circulation. On pense qu’il s’agirait d’un fond de placement. Tout comme la plupart des gros portefeuilles d’ailleurs, puisque l’on peut y voir des TX (transactions) en provenance des gros groupes Certains noms propres ressortent même, ainsi les jumeaux Winklevoss sont, d’un commun accord, les premiers milliardaires bitcoins de l’histoire. On sait qu’ils possèdent, à minima, 91 666 Bitcoins (début 2018, cela représente plus de 1,1 milliard d’euros).

Des milliardaires comme eux, on pourrait en compter entre 35 et 200, si l’on en croit les spécialistes. Mais leurs bitcoins seraient dispatchés sur des dizaines de portefeuilles différents, tant par soucis d’anonymat que de sécurité.

Pourquoi autant de mystère et d’anonymat ?

Tout d’abord parce que l’anonymat répond à certains problèmes de sécurité, comme les tentatives de chantages et autres désagréments de hackers, ensuite parce que l’anonymat permet de jouer avec les failles des différentes législations afin d’échapper, ou de réduire au minimum, toute formes de taxation et d’imposition.

Notons enfin que la liste donnée plus haut ne fait pas figurer les portefeuilles de Satoshi Nakamoto qui serait, selon plusieurs sources, en possession de plus de 1 million de bitcoins, le plaçant ainsi parmi les 100 hommes les plus riches du monde.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.