news

Qui sont les crypto-investisseurs en Europe ?

Par Carole le 07/08/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Quel est le profil des crypto-investisseurs en Europe ? Selon une étude de GlobalWebIndex, 1 personne sur 5 possédant des crypto-monnaies est une femme. Le rapport de 47 pages a bien d’autres choses à nous apprendre.

Une étude cherche à comprendre le profil des crypto-investisseurs en Europe

GlobalWebIndex, missionné par Bitpanda, a effectué une analyse poussée sur le profil des crypto-investisseurs en Europe. L’étude, dont le rapport intitulé Understanding Cryptocurrency Holders in Europe est consultable en ligne, nous donne des chiffres clefs pour mieux comprendre qui sont les passionnés de crypto-monnaies en Europe. Différents aspects sont explorés, allant de la distribution géographique à la démographie, en passant par la psychologie et les mode des vie des personnes détenant des crypto-actifs.

Le pays d’Europe où l’on rencontre le plus de crypto-investisseurs est la Suisse, suivie de l’Autriche, de la Turquie, de la Roumanie et du Danemark. La Belgique arrive en 12ème position et la France à la 16ème place. Au niveau de la démographie, 22% des personnes rentrant dans le cadre de l’étude sont des femmes. Là encore, on ne peut que constater la faible mixité de la crypto-sphère.

Typologie des crypto-investisseurs d’Europe

Côté emploi, si la majorité des crypto-investisseurs sont employés à plein temps (23%), les autres catégories professionnelles sont assez proches : 17% de freelances, 16% d’étudiants, 16% d’employés à temps partiels, 14% de chômeurs, 13% de retraités… 60% d’entre eux ont entre 16 et 34 ans. Le rapport indique qu’ils sont davantage enclins à diversifier leur portfolio et à prendre des risques par rapport aux investisseurs qui ne possèdent pas de crypto-actifs.

Leur mode de vie est marqué par un intérêt accru pour la technologie, l’économie mais aussi le gaming. 57% des personnes interrogées passent plus d’une heure par jour sur les réseaux sociaux et 57% des profils également pensent qu’Internet est tout particulièrement important pour gérer leurs économies. Les projets de cryptos qu’ils ont découverts l’ont été à 44% grâce aux moteurs de recherche

Pour conclure, il n’existe pas réellement d’archétype du crypto-investisseur en Europe. Les profils sont variés, même si le portrait type est plutôt celui d’un homme jeune, doté d’une solide éducation, d’une affinité avec la technologie et aux revenus assez élevés.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.